En ce début d'année, chacun adresse ses vœux et c'est bien sincèrement que votre chroniqueur formule les siens aux amis. Pensons aussi aux gens qui nous semblent des ennemis et qui nous considèrent pour tels, car ils pataugent dans les erreurs dominantes de notre époque. Exprimons l'espoir qu'ils retrouvent la voie du bon sens.
Comment ne pas penser cependant que les choses ne pourront plus, en l'état, attendre 107 ans. Le monde se transforme et se construit à grande vitesse alors que la France sous le règne de la médiocrité hollandienne se détruit elle-même encore plus rapidement. Il paraît qu'au 31 décembre le petit bonhomme de l'Élysée s'est produit sur les ondes de la subvention. Qui donc prête encore attention à sa parole dévaluée ?
Les vents les plus violents ont soufflé ces derniers jours sur la Méditerranée. Après les drames qui se sont déroulés dans l'Adriatique en décembre, en ce premier janvier c'est le Borée des Anciens, fils de l'Aurore, un vent du nord de force 9, qui balayait à l'aube la mer Égée et contraignait de garder liés et attelés les bateaux dans les ports.
Or, le proverbe nous le rappelle : "à navire brisé tous les vents sont contraires." Car ces épisodes nous ont rappelé la fragilité de nos défenses. Le scénario du "Camp des saints", ce livre prémonitoire de Jean Raspail, publié en 1973 reprend son questionnement si clairement reformulé, – une fois n'est pas coutume, – par Rocard : "avons-nous vocation à accueillir toute la misère du monde ?" La réponse découle de l'interrogation elle-même. C'est non. Il faudra oser le dire aussi à tous ceux qui croient, dans ce genre de matières, à l'infaillibilité pontificale.
Mais il convient aussi de le répéter à cette pseudo-droite allemande. Nous la reconnaissons ordinairement moins lamentable que son homologue hexagonale. Ce n'est pas difficile. Mais, aujourd'hui, par la voie de la chancelière, sous prétexte de "combattre la haine" et d'assurer l'avenir des caisses de retraites, elle prétend désormais stigmatiser les adversaires de l'islamisation de l'Europe.
Quand des milliers d'Allemands se rassemblent, depuis des semaines, sans aucune référence inappropriée, sous le mot d'ordre et l'étiquette des "patriotes européens en lutte contre l'islamisation de l'occident", il leur est opposé le sophisme révélateur selon lequel la main-d’œuvre immigrée sera indispensable à nos économies.
Autant dire combien le conformisme répond ici à côté de la question : d'une part, les immigrés non-musulmans apprécieront ; et d'autre part aussi on retiendra l'absence d'arguments.
Mme Merkel, quand elle avait répudié en paroles le modèle "multikulti" (1)⇓ , nous aura fait illusion quelques années. La voici qui rejoint nos misérables chiraquiens. Triste perspective pour une Europe dont elle occupe la place centrale et où, très nettement, l'islamisme dans sa version terroriste et totalitaire se définit lui-même comme le premier ennemi.
Il est vrai aussi que l'Europe se voit confrontée à d'autres défis. Les budgets de défense sont rognés implacablement dans nos 28 pays, alors même que les besoins militaires augmentent à la mesure des dangers. On refuse de sacrifier à l'esprit de défense, sous le poids d'un socialisme de consommation, qui prétend évacuer les fonctions régaliennes des États au profit des pillages et gaspillages de la démagogie et du misérabilisme.
On ne voit plus très bien ce qui distingue une certaine droite du socialisme, avec laquelle elle gouverne.
Que vienne le temps de la clarté, voilà donc le vœu que l'on doit formuler en ce début d'année.
JG Malliarakis
Apostilles
- cf. L'Insolent du 21 octobre 2010 "Merkel la bien pensance et le mythe multiculturel".⇑
Dans l'expression "Chancelière allemande", il y a un mot de trop : "allemande".
Bonne année à vous Jean-Gilles !
Rédigé par : MP | jeudi 01 jan 2015 à 17:43
Je partage votre vœu final.
Merci!
Rédigé par : mersenne | vendredi 02 jan 2015 à 08:43
La chancelière se révèle. Les escrocs jouent la comédie et on s'y laisse prendre ; mais un jour ils font une erreur et le masque tombe. Ce n'est pas une erreur que fait Merkel : elle exécute les ordres d'oncle Sam ( comme Sarko puis Flamby). Son premier vrai faux pas fut d'anéantir la coopération avec la Russie ; en attendant la guerre.
Ces jours de résistance du peuple allemand, que vous signalez, sont tels que les maîtres du Nouvel ordre mondial ont dicté à Merkel de monter au créneau. Si elle le faisait pas un nouveau porte-voix serait placé à sa place. Des dizaines attendent devant la porte : la place est bonne, la soupe est servie chaque jour. Et c'est pareil dans tous les pays occidentaux. Merkel, Sarko, Flamby, etc. sont des sortes de Claire Chazal : ils lisent des prompteurs.
Petite réponse
Permettez-moi de ne pas être aussi sévère vis-à-vis de Mme Merkel. Son nouveau propos sur l'immigration est décevant et dangereux. Elle est quand même cent coudées au-dessus de Hollande.
Rédigé par : Sparte | vendredi 02 jan 2015 à 08:58
Le livre de Hongbing Song :
"La guerre des monnaies" donne
la clé de lecture de ce qui se passe depuis deux cents ans
et les gouvernants occidentaux actuels sont aux ordres de cette oligarchie financière internationale (toutes les preuves sont dans le livre ci-dessus).
Rédigé par : JC GAY | vendredi 02 jan 2015 à 12:21
Poutine n'avait qu'un ami en Europe occidentale, c'était Angela Merkel, russophone autant qu'il était germanophone, élevés tous les deux au lait soviétique et connaissant tous les ressorts de la dictature. Il n'a pas voulu l'écouter.
A chercher de la main d'oeuvre abondant aux caisses de retraite, la Chancelière ferait mieux d'ouvrir la barrière aux Ukrainiens, Biélorusses, Russes etc... plutôt qu'aux ressortissants de pays islamiques. Ils sont tous volontaires pour passer à l'Ouest... comme jadis !
Rédigé par : Catoneo | samedi 03 jan 2015 à 10:00