Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Cameron contre le politiquement correct | Accueil | Souvenirs de luttes pour la liberté et le travail indépendant »

mardi 02 déc 2014

Commentaires

 Yves Montenay

Tout à fait d'accord sur tout cela, et sur d'éventuelles futures déconvenues électorales d'Erdogan. Mais il a bien fallu que ses « 55 % », viennent de quelque part, et la carte des résultats montre qu'il a eu une partie de l'électorat kurde.
Pouvez-vous commenter ce point SVP ?

Au plaisir de continuer à échanger
Yves Montenay

Dominique

Voici trois courtes vidéos sur TonTube qui illustrent dramatiquement ce que vous présentez : l'anéantissement de populations chrétiennes et d'autres non sunnites. Et c'est ainsi depuis des décennies !

A Mossoul l'évêque craque devant la détresse des catholiques :
http://youtu.be/BWcdfDBVrso

A Bagdad une député yezidis appelle au secours pour son peuple qui est massacré :

http://youtu.be/BWcdfDBVrso

http://youtu.be/36pw2Br_It4

La comédie du spectacle du Village Asterix apparaît nue et elle est pitoyable.

Sparte

Finalement la première puissance militaire mondiale - avec un budget de la défense de 1.000 milliards de dollars loin devant la Russie la Chine et la France - aura créé le chaos en Irak et abandonné les chrétiens et d'autres êtres humains (pré-musulmans, et même chiites) à une fin tragique : " la valise ou le cercueil" Sans parler des pays attaqués par l'internationale islamique.

Sur le versant russe, les Usa pratiquent également une politique de facto anti-occidentale ; avec un résultat que vous annoncez : ce (grand ?) pas russe vers la Turquie

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/12/sanctions-contre-la-russie-rien-ne-se-d%C3%A9roule-comme-pr%C3%A9vu.html

Quel jeu jouent les Usa ?

mersenne

Ma réponse à Sparte avec la permission de notre hôte, peut paraître "bateau" en disant que les USA jouent leur jeu et pourtant ce n'est pas si évident que çà tant les USA font croire qu'ils roulent pour des idéaux qui les dépassent, des objectifs qui les transcendent etc...et la grande difficulté est d'arriver à les voir tels qu'en eux-mêmes car même la détestation qu'éprouvent certains à leur égard empêche cette claire vision et donc sert leurs intérêts.

Catoneo

C'est bien de vous lire. Ca change tellement du reste !

Sparte

http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2014/11/une-revolution-arabe-dans-les-affaires.html?m=1

Selon ce militaire français, sorti du rang, et maintenant colonel et stratège, l'émergence de la supériorité du Hezbollah sur les armées occidentales date de 2006.

Elle aurait donc fait école et les Usa et ses alliés n'auraient pas trouver de parade, sinon de soutenir des opposants comme les Kurdesn

D'où la stratégie de l'Otan, actuellement, de bombarder au lieu d'occuper le terrain.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)