Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« En Allemagne une victoire peut en cacher une autre | Accueil | Montée en puissance de la lutte régionale »

jeudi 11 déc 2014

Commentaires

Dominique

Réfléchissons : faut il que les hommes soit mauvais pour que tous ces faits aient existé, existent, et existeront jusqu'à la fin des temps.

Dieu sait tout cela, et il a pourtant envoyé Son Fils pour les racheter tous. Et nous aussi puisque nous sommes pécheurs. En cette période de Noël, cela fait plus que réchauffer le coeur.

C'est pourquoi il m'apparaît que lutter sans cesse contre le mal est nécessaire, à la fois pour réparer sur terre ce qui est réparable, et pour (tenter de) préparer son paradis.

Chrétiens nous savons que la tâche ne peut être accomplie sans la prière. Prions.

Petite réponse
Merci pour cette profession de foi, que n'eût sans doute pas désavoué Dostoïevski, mais que, dans ses romans il laisse la liberté à ses lecteurs de redécouvrir par eux-mêmes.

Coriolan


Les énigmes du terrorisme et Afghanistan. Un sacré piège! Nouvelle Revue d'Histoire, numéros 9 et 49, Novembre 2003 et Juillet 2010.

minvielle

Ces pauvres marxistes ne connaissent donc point les joies d'un haut Médoc ou d'un Bourgogne. Ces sont des rustres. Ici la tentative d'empoisonnement est passible de trois ans de taule. Leurs idéologies sont la façade de leur paresse et de leur cupidité. Ceci dit, ici, la coke est pas chère et on en trouve un peu partout.... 250 tonnes évaluées qui entrent en Europe chaque année. Neige à chaque saison, et dégâts certains sur les personnalités...

mersenne

Le terrorisme une nouvelle forme de criminalité? Pourquoi pas! Certains historiens pensent que les aristos européens furent de méchants bandits qui s'établir après leurs forfaits couronnés de succès....En tout cas je constate que les états-uniens promptes à pratiquer la politique de la canonnière quand il s'agit de pétrole, laissent courir quand il s'agit de drogue! Un débarquement en masse comme en Irak et ailleurs et ça en serait fini du FARC et des narcos....

LOTHAR

Merci de ces informations qui semblent échapper au pape François, pourtant issu de cette Amérique latine où fleurissent les régimes criminels que vous décrivez. Il est vrai que le pape François trouve plus simple de dénoncer "l'égoisme" de la vieille Europe et lui faire reproche d'attirer les milliers de démunis qui cherchent à fuir la misère entretenues par des régimes dirigés par des satrapes qui se moquent bien de leurs peuples.
LOTHAR

mersenne

Je viens de voir une émission TV ( L.C.P. je crois ) sur l'industrie israélienne de l'armement. Un des intervenants déclare que les narcos, les marxistes et les musulmans font partie d'un même ensemble, ce qui m'a fait penser à vous et je comprends maintenant ce que vous avez écrit. C'est assez grandiose comme perspective mais il y a un détail très formel qui me gène. ça fait un peu addition de carottes et de pommes d terre ou bien un beau mélange de torchons et de serviettes qu'aucune bonne maîtresse de maison d'autrefois n'accepterait! Je veux dire qu'à ce stade il faut définir globalement l'ensemble qui ne peut plus être dit marxiste ou islamiste, peut-être narco? et encore! On m'a affirmé il y a très longtemps que les trafiquants avaient derrière les mouvements de 68 ( et leurs précurseurs ) La pieuvre pour parler comme les siciliens serait à l'oeuvre derrière toute la subversion depuis des siècles.

mersenne

autre réponse à Dominique :
la prière d'accord mais à condition qu'elle soit bien faite. l’Épître de saint jacques est très révélatrice et fort instructive à cet égard!

dominique

Merci Jean-Gille je vais profiter de Noël (je découvre votre mot)pour (re)lire l'épitre. Pour Dominique la prière est une adoration : c'est comme une méditation : faire le vide et parler à Dieu, demander pardon et remercier pour ma naissance, mes souffrances et toutes les grâces qu'il m'a déjà données et me donne chaque jour. Prendre conscience que si Dieu arrêtait un instant de perpétuer le monde, la terre et les arbres pourriraient sur place, les océans s'évanouiraient etc.

Nous sommes dans la main du Seigneur et vivons de son Amour.

Je vais de ce pas voir si j'ai pas tout faux selon saint Jacques ! Joyeux Noël à vous et à tous :-)

Dominique

Jacques . 5

L'épitre de Jacques est (selon la TOB) plus chargée de sens que son message apparait être simple : "Priez quand vous êtes heureux (remerciez)et priez quand vous souffrez (demandez secours); priez les uns pour les autres"

Il y a peu - écoutant RadioVatican- je disais à ma famille que le pape ferait mieux devrait appeler à défendre les chrétiens d'orient plutôt que de les inviter au dialogue interreligieux !

Même si je regrette d'avoir des responsabilités ici-et-maintenant et peut être ...insuffisamment de courage- pour porter secours (comme le voulut saint Louis), je sais aussi que seul Dieu pourra trouver une solution ; pourtant Dieu intervient si la demande de l'homme est acceptable et s'il MET LA MAIN A LA PÂTE ...

Saint Jacques invite aussi à prier pour ceux qui souffrent : notre prière ajoute au moins à celle des martyrs du moyen-orient et elle renforce leur appel au secours divin, puisqu'ils sont abandonnés par l'Occident dont on dit qu'il est chrétien : prions pour eux et pour nous donc !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)