Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Fin des empires et destin de l'Occident | Accueil | Avis de tempête aux frontières de l'Europe »

lundi 29 déc 2014

Commentaires

Coriolan


Le sceau indélébile de l'athéisme radical-socialiste laicard interpénètre les obédiences FM. Dans la lignée de La Libre Pensée et l'Union Rationaliste, pourvoyeuses de la subversion morale.

Aux éditions Salvator:

- Dominique REY. Peut-on être chrétien et franc-maçon?
- Maurice CAILLET. J'étais franc-maçon. Maître,Vénérable, socialiste...et avorteur.

wijngaards

il y a une dizaine d'années, quand j'étais encore en activité, je rencontrai un maçon du Grand Orient. Il était maître d’ouvrage pour le remplacement des trottoirs mécaniques dans un grand centre commercial. J'ai entamé une conversation avec lui. Pour lui, cette organisation ce n'était pas une bande de gens qui se renvoyaient l'ascenseur, notre métier, cette fois c'étaient les escaliers mécaniques qui faisaient partie de la branche. Je lui fis un historique des ascenseurs du 17, rue Cadet que j'avais mis au point et passé au contrôle Socotec en 1969. Il y avait déjà des vitres blindées en façade et un contrôle d'accès sur toutes les portes des ascenseurs, ce que je n'avais jamais vu depuis dans ma carrière. Pour lui cette confrérie avait surtout apporté la tolérance. Ma réponse fut: il y a des maisons pour cela en France.

Sparte

Aux plus hauts niveaux des avocats français comme comme étrangers, grandes sont les inquiétudes créées par les atteintes au secret professionnel de cette profession en France :

A la séance solennelle de rentrée le 12 décembre 2014 du Barreau de Paris, le Bâtonnier a choisi cette année de défendre le secret professionnel des avocats, "point fondamental dans la défense des libertés publiques", et plaidé pour une loi qui mettra(it) le secret professionnel hors d'atteinte de magistrats utilisant actuellement les possibilités de la technologique (écoutes etc.).

Il a ainsi illustré son discours, devant la Ministre, en rapportant que "devant 1200 avocats du monde entier rassemblés à Florence, le Président de l'Union Internationale des Avocats a appelé à défendre cette année, au même titre que les avocats de Chine ou de Corée (du Nord je suppose), d'Iran ou de Turquie, les avocats du Barreau de Paris à la merci d'écoutes téléphoniques et de perquisitions."

Idem, il a rapporté que la Conférence Internationale des Barreaux de Culture Commune a, à Dakar, voté une motion pour soutenir les avocats français.

in Les Annonces De La Seine - jeudi 18 décembre 2014 - numéro 50

La république laïque s'acharne bien à réduire les libertés. Et ce n'est pas un signe anodin que le président du Parti Radical de Gauche ait remis le 10 décembre à Christiane Taubira le prix Jean Zay - franc maçon - de ...la laïcité, sous les ors mêmes du Sénat !

Pierre-Ernest

Les copains (et copines) du président savent se ménager soigneusement l'avenir. Ainsi, j'en connais une qui a suggéré (et obtenu de son ex-jules) dans le cadre du redécoupage, une région faite à sa mesure, élargie par rapport à l'ancienne et conforme à ses ambitions pour le cas (probable) où les électeurs nationaux ne lui donneraient pas le poste qu'elle convoite secrètement. Devinez de qui et de quelle (nouvelle) région il s'agit ?
Je vous donne un indice : elle essaie actuellement de mettre en place un mouvement qu'elle pense irréversible et qui lui donnera une audience internationale en 2015...

mersenne

Le hic c'est qu'on remplacer Hollande par Sarkozy! Le PS par l'UMP!
Au contraire, le PS n'ayant plus rien à perdre parce qu'ayant tout perdu, n'a plus qu'a donner dans le jusque-boutisme sociétal. La droite parlementaire, autant franc-maçonne que la gauche, ne fera qu'entériner sans mot dire, en douce toutes ces réformes si chères à nos amis franc-mac. Alors arrêtons de nous abuser nous-même avec Hollande.

Sparte

Le jury du Prix Jean Zay (franc-maçon passé à l'"orient éternel") distingua une franc-maçonne : Christiane Taubirat, et comprenait des franc-maçons : Roger Gérard Schwartzenberg, Yvette Roudy, Jean Pierre Sueur, et Caroline Fourest qui est proche de la maçonnerie. Il fut remis par Jean-Michel Baylet, franc-maçon.

Hallucinant !

Le communiqué de presse de LADLS est muet sur l'appartenance de ces personnes à la maçonnerie.

Catoneo

Dans ma vie (un peu longue maintenant), j'ai côtoyé une grosse douzaine de maçons et sans doute plus, avec ceux qui ne m'en ont rien dit. Aucun ne m'a impressionné ; et le plus souvent leur motif d'adhésion était soit de compenser des déboires professionnels ou domestiques par une reconnaissance parallèle, soit d'acquérir une position sociale que leur niveau intellectuel leur barrait.
Jamais de penseur ou de "philosophe" ! C'est devenu quoi aujourd'hui ce cirque discret ?

Coriolan


Pour un panorama complet de la pénétration FM au sein des élites et édiles français:

- Sophie COIGNARD. 100 questions sur les FM. La Boétie, 2013.

Dominique

Les 150 000 franc-macs sont de deux catégories : ceux de la base (apprentis, compagnons, maîtres ds loges du niveau en bas de la pyramide) sont essentiellement des français moyens : beaucoup de fonctionnaires nostalgiques de Jaurès, des étudiants en recherche d'ésotérisme, des retraités, etc. L'essentiel pour eux est que la (mince) symbolique de l'équerre et du compas et le « secret maçonnique » leur confèrent une personnalité nouvelle ((0). Ils croient s'élever au dessus de la masse et espèrent « monter dans les ateliers supérieurs » : ils ignorent que jamais la plupart ne seront invités à y travailler. La loge bleue (loge de base) est ainsi un centre d'apprentissage de l'intolérance et de la soumission à la pensée unique. Finalement la tenue en loge est pour cette première catégorie une occasion de passer ensuite la soirée attablés dans une brasserie et d'échapper chaque quinzaine à une vie routinière. Ceux qui ont une protection du Ciel ne restent pas. Pas plus que les plus intelligents démissionnent et ceux qui persistent à chercher - pire : à dire des vérités - et qui seront finalement exclus.

La deuxième catégorie est constituée de ceux qui utilisent la secte dans leurs carrières, dans la fonction publique (1) ou politique (2), et dans les affaires privées de toute sorte. A part ceux qui se déclarent maçon par stratégie médiatique ou qui sont dévoilés, la plupart restent dans l'ombre afin de cacher leurs magouilles professionnels pour leurs intérêts. Malgré leurs protections ils peuvent être rattrapés par la justice (3).

(0)http://www.detrad.com/
(1)https://www.youtube.com/watch?v=I0c6Fm4pDsw
(2)http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/1194-francs-ma%C3%A7ons-on-%C3%A9touffe/page-15
(3)http://www.sosreporters.fr/franc_macon_celebres_dijon.htm

mersenne

Catoneo ( repris par Dominique ) a bien compris ce qu'est la franc-maçonnerie et l'exprime très clairement. J'ajouterais simplement qu'aux états-unis ces choses ne sont pas cachées comme en France. Ce qui finit par produire de grosses différences parce que quand on cache on est soupçonné....

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)