Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Le défenseur de la liberté et de la propriété privée | Accueil | Plus fort que Juppé contre Sarkozy : chiites contre sunnites »

lundi 01 déc 2014

Commentaires

Dubitatif

Cameron : 260.000 immigrants net* dans l'année jusqu'à juin, soit un accroissement de 78.000 par rapport à l'année précédente.
http://www.bbc.com/news/uk-30224637

'Le modèle social français' est une dégénérescence de
'l'héritage de Vichy'**, 'Ces 100 mesures toujours en vigueur', Cécile Desprairies, A. Colin.

Petite réponse
* Ceci résulte – aussi – de la bonne santé de l'économie britannique en ce moment et c'est contre cette dérive qu'était dirigé le discours de Rocester. Se méfier du concept approximatif d'immigration "nette" cf. Tribalat "L'Assimilation".
** C'est bien là-dessus que je travaille actuellement

Dubitatif

Petite insolence,
L'immigration brute pour ne pas dire brutale, est probablement meilleure que l'immigration nette ..

minvielle

Nota : le vrai problème français sur le sujet me semble être aussi du côté des moralisateurs et des adeptes de la repentance. Parler de l'immigration"choisie", bien gérée en fait, est une forme de "racisme". (tiens, des races?). Partant, on ne peut plus rien dire, et on se laisse submerger par des arrivants, parfois doctrinaires, et bien remontés contre l'ancien "colonisateur"..... faudrait ptête savoir. Et puis certains jouent de nos bontés dont leur pays d'origine ne les a point chéris.

Maurice

Très souvent les "nouveaux arrivants" viennent de pays autrefois colonisés, ses pays reçoivent des fonds de la part de la France pour que les dirigeants fassent mieux vivre leur population, qu'en font-ils ?
Ils placent cet argent chez nous en achetant des maisons, immeubles, etc., au lieu de s'occuper de leur peuple ! Faudrait-il refaire une colonisation puisque de ce temps-là il n'y avait pas les problèmes actuels ?
Faisons comme d'autres pays comme le Canada, l’Australie, qui limite l'entré de leur pays aux personnes qui leur sont nécessaires, les autres sont refoulés ! REFOULONS !

mersenne

Il y a une façon nécessairement convenue de parler des choses taboies et ce sont les cris orfraies de la presse parisienne dont vous parlez.
Par ailleurs, il y a quelque chose qui me dérange dans les propos de Cameron : sa façon de parler semblable à celle de beaucoup de gens de droite en France qui n'osent pas dire qu'ils sont racistes alors c'est circonlocutions sur circonlocutions tant il est vrai qu'en France, depuis des décennies, nous n'appelons plus un chat, un chat. Je pensais que l'Angleterre était plus virile que çà!
Par ailleurs encore, je suis étonné que l'on parle du si fameux service national de santé britannique. Je croyais qu'il n'existait plus depuis Thatcher? Bizarre quand même? Les thatchéristes en font l'un des fleurons de la réforme libérale anglaise! Qui ment dans cette histoire?

Petite réponse
Vous vous trompez sur le NHS : jamais ni Thatcher ni John Major ne sont parvenus à se débarrasser de cette nuisance collectiviste qui coûte, about du compte, très cher à l'Angleterre et en soigne pas correctement.
Quant aux propos de David Cameron du 28 novembre je les ai trouvé limpides, totalement dénués de circonlocutions et très faciles à traduire, en dépit des nuances linguistiques. Il ne se proclame pas "raciste" parce qu'il ne l'est pas. En tout cas pas plus que le Britannique moyen.

mersenne

Petite réponse à la réponse
Je suis plutôt inquiet concernant le NHS car si l'anglais n'y peut rien comment voulez-vous que le français y arrive?

Encore une réponse
Le système français est, au départ, un régime d'assurance. Le NHS est producteur de soins. Il englobe, plus ou moins, l'équivalent de notre Assistance Publique.
Paradoxalement, avant le plan Juppé au moins, la sécu française serait plus "réformable". À suivre en effet.

Coriolan


Vous avez raison, ce discours est limpide, marqué par un bon sens volontariste et réaliste. Deux initiatives récentes viennent de voir le jour en France, illustrées de façon très pédagogique. J'espère qu'elles conribueront enfin à ouvrir les yeux de nos compatriotes sur l'invasion allogène continue:

- Mouvement pour la Remigration de Laurent Ozon,
- Observatoire du Grand Remplacement, mis en place par le Bloc Identitaire.
- René Marchand. La France en danger d'Islam. Entre Jihad et Reconquista. L'Age d'Homme, réédité au Trident et Reconquista ou mort de l'Europe, Riposte Laique.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)