Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Autrefois on les appelait des traîtres et des renégats | Accueil | Régions : avec les Corses ils n'ont pas osé »

mercredi 19 nov 2014

Commentaires

mersenne

Arrêter de gesticuler certes mais aussi à l'autre bord, cesser d'être hystérique!
Giscard nous a appris que nous sommes une puissance moyenne et j'ai bien peur que nous soyons encore en dessous. Pourquoi je dis çà? Parce que c'est le lot des petites puissances d'être sur- administrée. C'est la pratique du parrainage instituée, nationalisée ( c'est le cas de le dire )Je crois que c'est un phénomène sociétal typique à 2 versants : celui-ci et celui des "beaufs" des petits commerçants et artisans, des classes moyennes bref des gens qui gagnent petit et qui pensent creux! L'addition des 2 donne une puissance très moyenne. Celle qui est la notre.

Robert Marchenoir

Maurice Thorez, qui a donné son nom à la ville de Torez en Ukraine de l'est... actuellement envahie par les chars russes... au moment même où les dirigeants du Front national, héritier contemporain du parti communiste, se pressent en rangs serrés à Moscou pour approuver cette invasion...

mersenne

J'apprécie, non sans sourire, la contribution de Robert Marchenoir.
Bah, vous donnez une importance considérable à des gesticulations qui cachent le vide! Ce fameux PCF n'était pas à gauche mais à l'est selon l'excellence formule du fondateur du PSU ( et non à Guy Mollet )formule qui dit tout car à droite ce fut et c'est la même chose avec tous ces courants atlantistes divers et variés. Tout ce joli petit monde vient grenouiller à l'assemblée pour nous donner l'illusion de la démocratie...Aux USA ils ont des lobbies. Nous, nous avons les délégués des puissances étrangères. Comprenons bien qu'un lobby n'a rien à cacher mais pour les puissances étrangères bien sûr c'est autre chose, il y a la bienséance à respecter sinon c'est la canonnière!

Coriolan


Un panorama du poids respectif des syndicats français, dans l'article de Gérard ADAM: Syndicats de salariés, un avenir inconnu. CONSTRUCTIF numéro 30 de novembre 2011. Collection: Les corps intermédiaires en perspactive.

- Histoire et Liberté numéro 33. L'indispensable mutation du syndicalisme français. Institut d'Histoire Sociale.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)