Et l’entourage de Marine Le Pen nous assure qu’il n’existe pas de “grand remplacement.” À la bonne heure !
Raison supplémentaire, cependant, pour prendre au sérieux la RÉALITÉ des conspirations qui agissent effectivement dans le monde.
Les causes des grands événements historiques sont toujours multiples. D'accord.
Un complot qui réussit c'est donc autre chose qu'un simple complot. C'est une conspiration : une coalition plus ou moins discrète, qui sait miser sur les tendances dominantes, qui sait s'inscrire dans la conjonction des forces nationales ou internationales… On ne peut donc pas négliger les facteurs externes, grâce auxquels les conjurés ont gain de cause. Mais il est dérisoire de croire que l'Histoire des nations n'est pas d'abord conditionnée par leschoix des dirigeants.
Certains textes célèbres expliquant tout par des causes exclusives (jésuites, illuminés, juifs, francs-macs, cagoule, CIA, synarchie, extrême-droite, néo-libéralisme, etc.)
Les travaux de Jacques Bordiot, comme ceux d'Augustin Cochin, sont d'un tout autre ordre. Ils dévoilent l'influence de réseaux de pouvoirs anglais et américain, ordinairement peu connus en France, mais bien réels. Ils ne peuvent être tenus pour des groupes véritablement occultes. Ce sont des institutions officieuses de l'État. On y trouve l’influence des idéesmondialistes, des mots d’ordre délétères autodestructeurs dans lesquels l’Occident s’est abîmé systématiquement lors des accords de Yalta et de Postdam de 1945.
Dès 1974, date de la première édition de son livre "UneMain cachée dirige", Jacques Bordiot annonce que l’Europe va vivre sous l’empire des sociétés de pensées mondialistes – « globalistes » - qu'il nomme et décrit. Contrairement à un mythe, cette politique ne fut en aucun cas anticommuniste, et elle s’est toujours refusée à l’être même au plus fort de la guerre froide. Ce qu’elle combat, c’est le nationalisme.
Une place particulière doit être reconnue aux intérêts de la finance pétrolière qui suppose à la fois une complaisance systématique à l’endroit de l’islam – et qui plus est, s’agissant des Saoudiens, en direction de la secte la plus intolérante et la plus obscurantiste, celle des wahhabites – et une imbrication très forte de nos économies avec celles des émirs arabes. Ceci explique pourquoi, dans divers conflits on a vu et on verra des Occidentaux prendre systématiquement parti pour les islamistes, contre des nations chrétiennes.
20 ans à l’avance la guerre de Yougoslavie, et l’attitude "inexplicable" des chancelleries d’Europe occidentale, est expliquée !!!
Ce que des auteurs plus ou moins savants comme Huntington ou Fukuyama chercheront à théoriser au cours des années 1990, ce qu’un Brzerzinski avait formulé dès les années 1980, Jacques Bordiot en donne la clef dès 1974.
On a cherché à étouffer, à occulter, à tourner en dérisioncette dénonciation documentée du système mondialiste. Les personnes bien informées ne tombent pas dans ce piège : elles savent, en effet, qu’une Main cachée dirige…
MLP édulcore son discours pour rassembler le plus largement possible, cela ne peut qu'affadir le programme. C'est elle qui dirigea la dernière campagne présidentielle de son père en 2007 et qui inspira le désastreux discours d'Argenteuil, comme A. SORAL celui de Valmy. Cette dérive Nationale-Républicaine est menée par F. PHILIPPOT, transfuge du MRC et gaulliste.
Quand on ne cherche qu'à gagner, on risque de perdre de vue l'essentiel, à savoir les Fondamentaux du FN.
Si elle feint de nier les flux migratoires entrants, socle originel du FN, elle peut utilement consulter les travaux de l'Institut de Géopolitique et des Populations, ainsi que les ouvrages de Pierre MILLOZ, membre du FN de 1990 à 2003.
Rédigé par : Coriolan | dimanche 14 déc 2014 à 00:20