Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Gréviculture en crise | Accueil | Entre Obama et Hollande »

mercredi 05 nov 2014

Commentaires

mersenne

Il y a peut-être désinformation mais ce qui est sûr, c'est la profonde ignorance de la part des français de l'idiosyncrasie anglo-saxonne. Nous en avions déjà débattu ailleurs et il y a longtemps à propos de la démocratie anglaise..En quelques mots dans votre exposé çà apparaît clairement ( si l'on peut dire ) on comprend bien que c'est difficile! Chevennement disait qu'il se sentait plus proche des grecs que des finlandais, c'est du politiquement correct pour dire que nous sommes plus proches des arabes que des anglais! N'en déplaises aux arabophobes si nombreux dans ces colonnes. Mais vous savez, la haine de soi n'a rien de spécifique juive. Nous aimons les américains car ils ne sont pas nous et haïssons les arabes qui nous ressemblent redoutablement.

mersenne

Malheureusement le problème de l'asservissement de l'Europe, aujourd'hui, ne vient pas d'outre-Atlantique. Il résulte d'abord de la veulerie décadentielle et déliquescente de nos classes politiques, de nos opinions publiques, de nos fabriques de crétins éducatives, etc.
Ce n'est pas le mot asservissement qu'il faut employer car on est asservi à quelqu'un. Comme ce ne peut être ( pas encore en tout cas ) les arabes c'est donc des USA qu'il s'agit! çà me fait penser à la plaisanterie mexicaine sur le Mexique si proche des américains et si loin de Dieu! Les USA dominent pourquoi le niez vous? Vous avez honte? Les liens de dépendances sont objectifs vous qui êtes économiste devriez le savoir! Aimer ou pas les USA n'a absolument aucune importance. Que viennent faire ces sentiments de petites filles dans un débat politique?

JG Malliarakis

Bonjour à tous
Ce que je lis sur cette rubrique "commentaires" m'étonne souvent. Je maintiendrai en l'état son fonctionnement, tant que "L'Insolent" sera publié sous forme de "blogue". J'entends ne pratiquer aucune autre censure que celle de la loi, étant juridiquement responsable de tout ce qui figure sur mon site, et de la bienséance.
Reste, quand même, que je ne me reconnais absolument pas dans ce que je lis et qui me prête des sentiments que je n'ai jamais éprouvés, ou sous-entend même des allégeances entièrement farfelues.
De plus, outre ma "personne", qui n'a aucun intérêt en l'occurrence, je souhaiterais que l'on s'en tienne dans ces commentaires aux faits, donc à des contributions, aux correctifs, etc. et non aux arrière-pensées, aux interprétations, aux connotations, etc.
Enfin les commentaires ne devraient intervenir que par rapport aux sujets des articles et non s'ouvrir au débat privé entre intervenants sous pseudonymes.
Dans mes projets d'évolution de cette chronique dont le nombre de lecteurs augmente, et je m'en félicite, j'étudie donc une modification radicale du système de "commentaires" appelés à devenir plutôt des "contributions au sujet".

mersenne

si votre personne n'a aucun intérêt en l’occurrence les pseudos eux me paraissent n'en avoir aucun de quelques occurrence qui soient. Mon nom propre n'offre aucun intérêt du moment que je ne me cache pas derrière, je fais comme tout le monde tout simplement. Vous êtes le maître à bord dont la prérogative essentielle est de maintenir le cap et d'empêcher les débordements qui sont inévitables. Je vous salue bien.

Coriolan

Aux Presses Universitaires du Québec:

- Charles-Philippe DAVID et Julien TOURREILLE.Le Conservatisme américain. Un mouvement qui a transformé les Etats-Unis.
- Frédérick GAGNON. Le Congrès des Etats-Unis.
- Karine PREMONT. Les secrets de la Maison-Blanche.L'impact des fuites d'informations confidentielles sur la politique étrangère des Etats-Unis.
- Barthélémy COURMONT.L'empire blessé.Washington à l'épreuve de l'asymétrie.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)