Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Le retour du gauchisme et d'une nouvelle extrême gauche | Accueil | La déroute d'Obama comme motif de satisfaction »

mardi 04 nov 2014

Commentaires

mersenne

Excellente description!
Mais 2 bémols quand même, car que serait l'éloge sans la liberté de blâmer...
Cette pique contre Poutine que vous croyez sans doute intelligente ne fait que montrer votre attachement viscéral ( pour rester poli ) à l'Amérique!
Vos gouvernements de droite, Chirac et Sarkozy n'ont en rien abrogé toutes ces dispositions que vous condamnez à juste titre. Ce sont donc des complices et çà, vous ne le dites pas! Parce que vous roulez pour eux. Ne pas l'avouer c'est quand même jouer avec l'honnêteté intellectuelle. Je suis navré. Dans un temps lointain, nous avons été tous 2 antigaullistes, la différence c'est que vous l'étiez par américanophilie encore une fois pour rester poli. Je suis bon joueur et perdant, je vous dis Bravo sans aucune ironie.

JB Braquehais

Excellente description, sans aucune réserve. Mais comment pourrait-on se débarrasser de ces syndicats rétrogrades qui ne représentent que les nantis du système : les fonctionnaires et assimilés. On pourrait commencer par leur couper les vivres (les subventions) payées avec l'argent des contribuables.

mersenne

citation :
se débarrasser de ces syndicats rétrogrades qui ne représentent que les nantis du système : les fonctionnaires et assimilés.
Je remarque que l'on leur reconnait la représentativité que l'on leur refuse habituellement. C'est un immense progrès dans la réflexion. Et le vrai débat pourrait alors s'instaurer car comment tout çà est venu? tout çà est un bloc cohérent. Tous ces gens, ces organisations ne sont issus de la génération spontanée? Vous ne pourrez jamais interdire par décrets des états de faits issus de l'histoire hérités. Les communistes en URSS ont fait ce que vous préconisez et c'est la rupture et non les idéaux qui les ont perdu! Alors faire les choses progressivement? et bien c'est ce qui se passe et vous ne voyez rien car c'est progressif justement et en plus, réfléchissez un tout petit peu, on ne va pas montrer ouvertement à la future victime qu'on va la tuer! Alors il ne faut pas que çà se sache!. On ne manie pas un énorme paquebot de 5M5 comme une vulgaire 2ch. Enfin,arrêtez d'être naïfs!

Dubitatif

Grève ou pas grève, il n'est pas possible de faire un tour à Tours sans S avec les Intercités.

Petite réponse
Merci, je corrige...

Dubitatif

Mr JB Braquehais, parlez-en au MEDEF !
Le coût du racket accepté, "huilant les relations sociales,dixit UIMM ", est évidemment répercuté sur les prix.

Dubitatif

Petites questions :
Pourquoi les POLITOCARDS soi-disant de droite ne sont jamais revenus sur ces trois fonctions publiques (1984)?
Ils ne lisent pas vos éditoriaux ?

Apostille 1 :
latribune.fr | 28/03/2014, 15:16 - 380 mots
Il n'y a "pas d'alternative raisonnable" au gaz en provenance de Russie pour l'approvisionnement énergétique de l'Europe, a affirmé jeudi Sigmar Gabriel, ministre allemand de l'Economie, en plein débat sur de possibles sanctions économiques contre Moscou.

Lois sociales allemandes :
Bismarck demanda à quel âge
moyen mourraient les Allemands. "Laissons leur une année pour profiter de l'Allemagne unifiée...

Rouletabille

Et bien que d'accord avec votre billet, comme d'habitude, j'aimerais bien avoir pour président ce Vladimir Vladimirovitch Poutine dont vous parlez.

Robert Marchenoir

"J'aimerais bien avoir pour président ce Vladimir Vladimirovitch Poutine dont vous parlez."

Pas moi. En fait, je ne voudrais surtout pas comme président de quelqu'un qui lui ressemble, de près ou de loin.

Cependant, ceux qui sont comme vous devraient prendre conscience du fait que Poutine n'est pas candidat à la présidence de la République française.

Soutenir l'action internationale de Poutine sous prétexte qu'on aimerait l'avoir comme président est une stupidité sans nom.

Poutine défend les intérêts de la Russie (très mal, mais c'est une autre question). Il ne défend pas les intérêts de la France. En fait, il les combat.

Dominique

Rien n'évoluera jamais sans le retour de Dieu dans notre société. Et je ne parle pas en bigot ! La liberté est en effet une promesse divine. Or dans les pays totalitaires comme le nôtre, cette promesse a été remplacée par les interdictions appelées lois. Les dirigeants en profitent, et le peuple fait avec, car après que ses prêtres aient été massacrés, on lui a inculqué que la république est la Vérité.

Sur cette question des restrictions de la liberté de se déplacer en France : interrogeons autour de nous : qui sait que les transports, par route, par fer, par air, et par mer, ne sont ici pas libres ?

Hermès

Soyons concret : qui connait le prix d'un billet de seconde classe PARIS - LES SABLES D'OLONNE, aller le 1er août et retour le 31 août pour une famille de 3 enfants ? Une fois payé il ne reste plus de sous pour manger du poisson ! Et qui sait que le monopole de la SNCF-passagers s'étend à la route ? Ce qui lui permet - comme la Sncf n'ouvre pas de lignes autoroutières - de refuser l'autorisation aux autocaristes qui souhaitent ouvrir des lignes de cars entre villes. EUROLINES est le seul réseau autorisé pour aller ...à l'étranger seulement ! Tout ceci explique le succès de BLA BLA CAR, UBER etc.

mersenne

à robert marchenoir d'abord : vos syllogismes me paraissent tirés par les cheveux!
à Dominique : les prêtres massacrés étaient loin d'être des garde-fous! je crois que vous vous abusez à leur sujet.

Dubitatif

@ Mr Marchenoir, Poutine contrairement aux présidents
français, ne remplace pas son
peuple.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)