Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« L'incroyable impunité de la CGT | Accueil | Le retour du gauchisme et d'une nouvelle extrême gauche »

vendredi 31 oct 2014

Commentaires

mersenne

Je ne crois pas que ce soit par un objectif de réduction des finances limitée à cette "curiosité" qu'il faille commencer ce serait voir les choses par le petit bout de la lorgnette! Et c'est très curieux d'examiner toutes ces "choses" de cette façon! Car enfin : est-ce un problème sociétal ou économique? Et si c'est sociétal, il faudrait refonder la famille, le mariage, le couple etc...Nous sommes libéraux : chacun fait ce qu'il lui plait. Alors pourquoi ronchonner?

Emile Koch

@JG Malliarakis
Pourquoi continuez-vous à supporter le genre de commentaires qui polluent le bas de pages de vos articles ?

Petite réponse
Cela fait partie du modèle imposé des chroniques gérées sous un outil dit de "blog". Ce qu'on y appelle techniquement "modération" ne peut conduire qu'à la censure éventuelle des propos diffamatoires, injurieux ou illégaux et.
En dehors de ces cas, très rares heureusement, je ne "censure" jamais.
La bêtise reste libre, même sous pseudo.

mersenne

Je ne crois pas non plus que la polygamie soit très répandue même en pays arabes ou noirs. C'est comme les catholiques divorcés-remariés qui voudraient communier! De qui se moque-t-on? Il n'y a pas de raison quantitative d'ouvrir un débat. Il y a en France pas mal de gens qui ne vivent que d'aides publiques, ils sont blonds aux yeux bleus et ils vivent comme des bêtes.

minvielle

Bonjour, les polygames seraient environ 20.000 en France. Dans ma petite commune (un seul "cas" repéré...), les enfants de mères différentes se disent "cousins", selon l'injonction parentale. Des familles re-composées? Sans compter les fantasmes de harem de certains libertins?

mersenne

un article du Monde :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/06/10/pourquoi-les-chiffres-sur-la-polygamie-sont-inexacts_1370633_823448.html
Il est très balancé et date de 2010!
Perso. je suis un féministe professionnel comme on disait un révolutionnaire professionnel c.à d. imbu de ses principes. C'est pourquoi j'ai poussé des cris d’orfraies quand je n'ai lu que l'aspect financier du problème. Je vous prie d'excuser ce malentendu.

Hermès

Une "famille" de 3 femmes pour un homme, famille triple en quelque sorte, c'est 2.500 E d'allocations par femme ayant 4 enfants (et considérée comme parent isolé) ! Soit 7.500 E par mois ou encore 90.000 par an et 900.000 en 10 ans. De quoi construire plusieurs belles villas au bled. Evidemment ce ne sera pas le seul coût pour le "pays d'accueil".

Philippe Denoix

Si les allocations familiales aboutissent à favoriser la polygamie de facto, cet effet pervers doit être éliminé le plus tôt possible malgré la difficulté que cela représente. De tels comportements devraient être lourdement sanctionnés.

Hermès

@Philippe : certes, mais comment éliminer ce que vous appelez un effet pervers ? N'est ce pas plutôt un objectif déterminé dans les loges et les organisations du mondialisme ? On retrouve ces politiques, d'ailleurs, dans tous les pays soumis au mondialisme : ce que d'aucun dénomme " le grand remplacement " ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)