Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« En savoir plus sur la Turquie | Accueil | L'omertà de la CGT fonctionne toujours »

lundi 06 oct 2014

Commentaires

MP

Ayant défilé aujourd'hui, avec quelques autres, entre la porte Dauphine et Montparnasse, je me retrouve totalement dans votre analyse.

Si les hommes du centre-gauche, c'est à dire l'UMP, espère pêcher toutes les voix des manifestants d'aujourd'hui "sans coup férir", ils se font peut-être des illusions.

La balle est maintenant dans le camp du FN.

Maurice

Chacun a pu voir lors des journaux télévisés que les manifestants n’étaient pas comme dans certaines manifs, éparpillées, avec un écart entre les groupes pour faire du nombre en ayant plus de temps entre le départ et l’arrivée du dernier participant. Technique bien connu du bourrage de crane venant de l'est de l’Europe et très bien amélioré par des instances syndicales et politiques.
Vont-ils avoir le même culot que lors d'une autre manif, soit effacer de vidéo des participants avec un logiciel, ce fut dénoncé avec fort exemple démontrant la magouille. (nous avons bien ri)

paamix

Il me parait évident que la récupération umpiste (Mariton excepté car étant le plus sincère)de la manifestation d'hier est ambiguë et que seul le FN à proposé d'abroger cette loi scélérate, si un jour il parvenait au pouvoir. Donc des déductions s'imposent...

Dominique

La stratégie de LMPT est remarquable, puisqu'elle consiste à internationaliser le combat pour le Vie. C'est donc David contre Goliath et les chrétiens savent de quel côté est Dieu. Ceci étant c'est bien à nous hommes de mener le combat ici bas !

L'interview de LdelaRochère sur TVLibertés :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=N75HIW0KXBo

Candide75

Même des femmes voilées revendiquant la dignité humaine...!!! On aura tout vu dans ces manifs...

MP

@Candide75 : les personnes de confession musulmane représentent en France, selon les sources, et surtout les définitions, entre deux et six à sept millions de nos concitoyens.

Prenons, pour ne froisser personne, un chiffre moyen de quatre millions d'individus.

Ce chiffre représente 1/16ème de la population totale du pays.

Les manifestants, d'après les chiffres officiels, se comptaient à soixante-dix mille. On aurait été bien en peine de trouver quatre mille personnes de confession musulmane, encore très majoritairement originaires d'Afrique du Nord du point de vue ethnique, dans le cortège.

Même quatre cent eussent sans doute
été difficiles à trouver...dans une région où les personnes de confession musulmane représentent, semble t-il, "un peu plus" que 1/16ème de la population locale...

A t-on pour autant "tout vu" dans ces défilés ?

Non, car ce qui reste à y voir, ce sont les contempteurs habituels de la "marchandisation du monde", que le développement d'un marché de la location d'utérus ne semble pas gêner plus que cela.

En tous cas moins qu'une éventuelle réforme des régimes spéciaux de retraite, où ils sont de chaque défilé de contestation.

Un "marché" du vivant crée pour satisfaire le demande de "minorités" (non visibles...) serait-il plus acceptable qu'un autre ?

Aussi acceptable ?

Le ventre d'une femme, toujours pauvre, pendant neuf mois, et les "bras", trente cinq heures par semaine, quand on se dit de la "gauche authentique", c'est pareil ?

Avec ce genre de "cohérence", la "bête immonde au ventre encore fécond" va continuer à progresser, et la gauche à régresser.

Il y a un moment, il faut mettre ce qu'on prétend être des "convictions" en accord avec ses actes.

Quant à refuser à une femme, au prétexte qu'elle subit ou accepte le poids de siècles de domination masculine, la capacité à mesurer une ignominie quand elle en voit une, c'est faire peu de cas de cette fameuse "tolérance" dont la gauche aime tant rebattre les oreilles des autres, pour mieux s'en exonérer ensuite.

Coriolan


De reculades en compromissions, la droite molle se retrouve en porte à faux sur les sujets sociétaux. La société française n'était pas favorable au concept abortif, le premier combat consista à dissocier Contraception et Avortement. En 1969, on assista à la fondation de l'ANEA: Association Nationale pour l'Etude de l'Avortement, prélude à la succession des renoncements ultérieurs.

Comme J. CHIRAC ridiculement scandalisé par le clonage, mais qui alla en pleine nuit à l'Assemblée Nationale convaincre les députés de droite, un par un, de voter la loi infanticide Veil! En ouvrant la boîte de Pandore et en votant les lois Aubry et la suppression (toute formelle) de la notion (fourre-tout) de détresse, il est normal que la gauche s'engouffre dans la brèche et cherche à pousser l'avantage.

En 1998, les rapporteurs socialistes du PACS assuraient que justement ce dispositif servirait à offrir un cadre légal à l'union Homo, qui ne peut (ni ne doit) avoir la même signification et valeur que le mariage Hétéro. Avancer masqué, lentement et progressivement, mais sûrement.

La Maternité Heureuse fut fondée justement pour éviter les avortements, en favorisant la contraception. Mais sa fondatrice fut évincée par les militantes féministes qui noyautèrent La M.H. pour le transformer en Mouvement Français pour le Planning Familial, en pointe pour l'IVG, accordée par le Libéralisme Avancé (dans la décomposition).

Dans cette décadence aussi, gauche-droite même combat! Seul le PCD, associé à l'UMP, vote contre, et le baroud d'arrière-garde de Sens Commun, qui soutenait Hervé MARITON pour la présidence du parti et qui a obtenu un score modeste. L'IVG dorénavant remboursée intégralement, toujours avec le concours obséquieux de la fausse droite.

- Francis KAPLAN. L'embryon est-il un être vivant? Félin (Comme si la question pouvait décemment se poser?)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)