Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Les vautours communistes du désastre argentin | Accueil | Le pays où les vraies réformes sont tenues pour impossibles »

jeudi 11 sep 2014

Commentaires

Sparte

Merci de cette synthèse historique !
Deux remarques : au Moyen-Orient et ailleurs l'Empire (américain) récolte ce qu'il a semé et comme par hasard les populations chrétiennes en font les frais. Et en Ukraine il s'agissait bien si on s'en tient aux faits d'une stratégie anti Russe de l'Otan : milices armées, instructeurs polonais, commandos de Black Water, etc. et je ne parle pas de l'avion abattu en vol par un mitraillage fatal (il ne s'agissait nullement d'un missile sol air russe). Il eut mieux valu que l'Otan tende la main à la Russie mais guerre du pétrole oblige.

Peut on croire Obama dans ses déclarations ? L'Amérique a mis le feu au Moyen-Orient et soutient toujours l'Arabie qui criminalise les chrétiens et financent les salafistes et maintenant elle envisage d'envoyer seulement quelques "canadairs" ? Obama se moque de nous et nous nous n'avons pas les moyens de sauver nos frères. Tous les hommes politiques français qui font aujourd'hui le voyage de Bagdad veulent seulement ne pas être accusés du génocide qui se déroule sous nos yeux depuis des années et qui atteint une intensité fatale. Que je sache tous ont allumé ce feu il y a longtemps à part Chevènement et Jean Marie Le Pen.

minvielle

Vous assistez, impuissants, à la naissance de deux blocs, nord-sud (je vous paraphrase...) grâce à la décomposition du moyen-orient, au fait religieux malgré tout imposé par les thuriféraires d'une autre "entreprise" qu'est la croisade islamiste, à la propagande laïque des média, et à l'obscurantisme des immigrationistes et des fonctionnaires de haute voltige. Ici, en écho à ces massacres, nous avons un gros problème avec certains esprits tordus et bien remontés contre la France et ses autochtones. Urbi d'abord, orbi ensuite?

Robert Marchenoir

J'ai du mal à voir pourquoi vous appelez de vos voeux une intervention de l'armée de terre américaine en Irak. J'y vois l'influence d'une conception déplacée de l'honneur, qui imposerait de se battre "comme un homme" au lieu de le faire à l'abri à partir de bombardiers.

Mais il s'agit là d'une conception de civils. Le but n'est pas l'honneur, le but est la victoire.

Je vous conseille le point de vue de ce blogueur, ancien des services secrets américains, qui préconise au contraire la guerre sale : frappes aériennes, éventuellement utilisation chirurgicale de commandos sur le terrain, et surtout guerre menée par les services spéciaux, manipulation, intoxication, emploi d'infiltrés et d'agents provocateurs, cette dernière menée dans le secret le plus absolu.

http://20committee.com/2014/09/11/defeating-the-islamic-state-a-how-to-guide

Il est intéressant, à cet égard, de lire son compte-rendu de la façon dont les services américains, alliés à d'autres, ont détruit, dans les années 80, le mouvement terroriste palestinien ultra-violent d'Abou Nidal à distance, pour ainsi dire sans tirer un coup de feu.

Ils ont persuadé Abou Nidal que son mouvement était infiltré par une quantité considérable d'espions. Résultat, il a lui-même massacré la moitié de ses militants, souvent à l'issue de tortures abominables, pour leur faire avouer leur trahison supposée.

Abou Nidal lui-même a fini par s'enfuir en... Irak, où il a été assassiné. Et pas par les Américains, apparemment.

Petite réponse
Vous avez probablement raison. Je raisonne comme un civil. Mais je pense à l'expérience de la Libye.

jlb

Les Etats-Unis ont assuré la paix en Europe après guerre.

On aura besoin d'eux encore dans les 50 années à venir puisque la Russie retourne à ses vieux démons expansionnistes

Je ne crois pas que les pays européens fassent le poids surtout si le Royaume-Uni éclate dans quelques jours..

Georges Tan

La nécessité d’un réveil de la défense occidentale … À supposer que cet Occident existe encore depuis la mondialisation de l’économie ? Cela signifie également que dans cet Occident, la Russie n’ait pas sa place. Enfin, ces ardents promoteurs étatsuniens de l’unité, voire de la solidarité, euro-atlantique, battent le rappel de leurs vassaux, pardon, leurs «partenaires» européens afin de combattre simultanément les Islamistes et les Russes. Sans discuter une telle narration, il conviendrait cependant de rappeler le «pivot» étatsunien en direction du Pacifique destiné à contenir la Chine. Plus de «pivot» ou de basculement des centres d’’intérêts étatsuniens de l’Atlantique vers le Pacifique ? Enfin, ce serait utile de souligner que cet islamo-terrorisme n’a pas surgi ex-nihilo. Il résulte, outre la destabilisation de la Syrie, des «printemps arabes» encouragés, sinon littéralement suscités par Washington. Par conséquent, pourquoi est-ce que les Européens doivent-ils maintenant se placer sous la houlette des apprenti-sorciers étatsuniens afin, par ailleurs, de faire face à cette situation ? Est-ce également de l'intérêt des Européens de raviver la Guerre Froide et contribuer à diviser leur propre continent ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)