Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Fureurs sans frontières | Accueil | La carte du colonel Peters et les balles perdues du proche orient »

mercredi 23 juil 2014

Commentaires

minvielle

"Nier les faits par idéologie est fanatisme" disiez vous... en écho je penserais que les thuriféraires du petit père sont les complices d'un criminel psychopathe et de ses gardes rouge-sang. Pas d'apitoiement sur les famines de 1921 et de 1932, les purges, l'arbitraire... Lire l'histoire du communo-socialisme est une expérience éprouvante dont j'ai mis longtemps à me rétablir, sans en rester indemne d'ailleurs. Ceux qui comme Valls pérorent sur les valeurs universelles de la France issues des lumières et de la révolution sont des cousins de ceux-là... Ils portent la "lumière", lucem ferant! Quelle arrogance.

Emile Koch

La Pensée sauvage ? y aurait-il un rapport avec une maison du même nom, aujourd'hui sise à Grenoble, et dont le livre vedette "Vivre c’est résister" se compose de textes pour Germaine Tillion et Aimé Césaire,par Claire Mestre, Hélène Asensi, Marie Rose Moro, , etc. des noms qui, je ne sais pas pourquoi, nous rappellent, aujourd'hui encore, la période stalinienne…

sparte

@minvielle Ceux là parlent des valeurs de la république et non de de la France. Je ne dis pas cela pour vous corriger - vous l'aurez fait de vous même -. Car ils haïssent la France qui a été construite DURANT PRESQUE 20 SIECLES par les rois, sous le regard et la protection de Dieu. Alors que les prétendues Lumières s'acharnent à détruire cette oeuvre, qui tend au miracle.

C'est pourquoi il faut lire, relire et faire lire cette construction de la France ; puis sa déconstruction depuis le Régicide.

Comprendre d'où nous venons, en renversant le " mémoricide ".

Nous disposons des écrits de grands témoins de ces époques, comme des ouvrages de grands historiens contemporains.

minvielle

Réponse à Sparte : merci de votre critique, mais le ministre usa de ce nom,la France. Il est vrai qu'ils ont l'habitude dans son cénacle de tirer la couverture afin de passer pour des nouveaux saints des premiers jours...

Coriolan


L'historien du stalinisme Nicolas WERTH a décrit les rouages de cette terreur dans plusieurs de ses ouvrages. Institut d'Histoire du Temps Présent- IHTP/CNRS.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)