Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Contre le voile islamique en Europe… une demi-victoire | Accueil | Le spectre du califat »

jeudi 03 juil 2014

Commentaires

jlb

Il n'y a qu'en France que l'on peut proposer de telles inepties!Certes, il y a des travaux plus pénibles que d'autres mais je devine que les personnels d'une entreprise bénéficieraient tous ce genre de mesures, même ceux des bureaux.

minvielle

Tout ça, c'est la faute à Prométhée! D'où les promesses...

Maurice

Les crânes d’œufs essaient encore de frapper !
Les métiers pénibles sont reconnus depuis longtemps et pris en compte, pourquoi vouloir faire plus blanc que blanc ne fait qu'une usine à gaz.
J'ai exercé un métier pénible, pâtissier, et nous avions eu une cinquième semaine de congé – payé – après les fêtes de fin d’années, la retraite plus tôt (à l'époque 60 au lieu de 65ans) une meilleure retraite complémentaire du fait d'un prélèvement plus important, etc. ce qui à été en grand parti nivelé lorsque Mitterrand est arrivé ! Nous ne lui avons pas dit merci, car les avantages n'ont pas évolué du fait que les autres ouvriers en acquerraient.
Pourquoi créé alors que cela est déjà, une amélioration serait amplement suffisante.

Robert Marchenoir

La meilleure politique, pour ceux qui exercent des métiers physiquement pénibles, c'est de créer les conditions nécessaires pour une économie suffisamment dynamique, afin que passé un certain âge, les ouvriers concernés puissent être affectés, selon leurs capacités, à des emplois administratifs, de formation ou d'encadrement.

Evidemment, pour cela, il faut baisser la dépense publique pour diminuer impôts et charges, afin de donner de l'air aux entreprises, pour qu'elles puissent créer les emplois correspondants, et ne soient pas tentées de jeter le plus vite possible les vieux travailleurs épuisés par le travail manuel.

Cela aurait aussi l'avantage de conserver l'expérience à l'intérieur de l'entreprise et de la transmettre.

Mais bon, tout ça est un peu difficile à expliquer à des socialistes, qui pensent que le travail c'est le mal et que l'Etat c'est le bien.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)