Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

On trouve de bonnes choses sur la toile

Contact

« La SNCM nouvelle sardine pourrie bouchant le port de Marseille | Accueil | Fureurs sans frontières »

jeudi 10 juil 2014

Commentaires

jlb

Cela a toujours été le point fort du communisme, la propagande. Pour le reste c'est zéro pointé.

Petite réponse
Je vous trouve injuste : les communistes ne sont pas seulement bons pour mentir, ils sont très bons, aussi, pour tuer, voler, piller, ruiner un pays etc.
JGM

petiprince

Dans conmuniste, il y a
c...!.....et meurtrier, évidemment !

minvielle

Merci cher JGM, de cette générosité à l'égard des victimes nombreuses de ces fous. Sous le soleil de Satan, cette Amérique souffre et peine au joug de monstres. Le mythe révolutionnaire séduit. Jeter le fer contre la chair, c'est son destin, son territoire.

Maurice

Le communisme ?
N’est-ce pas : un bel emballage contenant tout les délires que l'homme peut avoir pour arriver au pouvoir et surtout, le garder par n'importe quel moyen ! Aucun moyen n'est exclu même les plus fous s'il y a au bout le pouvoir, souvenez-vous de ce qu'ont fait les pouvoirs soviétiques, les millions de personnes qui sont passés ad patres pour le plaisir de quelques'un sont là pour en témoigner, du moins par leur absence.

jlb

JGM

Je partage votre avis complètement

Dominique

Et si le communisme était - point de vue d'un chrétien - une forme du démon ? Et les communistes des possédés ? Merci Jean-Gilles de toujours revenir à l'essentiel.

Emile Koch

@Dominique Lire à ce sujet "Les Possédés" ou plus exactement "Les Démons" de Dostoïevski, roman réagissant aux crimes de la Commune de Paris et à "l'affaire Ivanov" (assassinat d'un étudiant par la secte de Netchaïev).

Dominique

Merci Emile Koch. Et je ne savais pas que Dostoievski réagissait à la Commune de Paris.
Pour mieux comprendre le bolchevisme et le stalinisme, précisément j'ai acquis il y a peu Les Démons - Les Possédés. Et je me pose déjà la question : comment le grand auteur a t il pu prophétiser à ce point sur la Russie ? Peut être que la réponse aura le temps de venir... en 1.000 pages !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)