Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Pourquoi cette paralysie du dialogue social | Accueil | Mémoricide en Colombie »

mercredi 09 juil 2014

Commentaires

Hermes

Rien n'a donc changé depuis la fin du transatlantique France !

À l' époque le Premier ministre licencia tout le personnel (avec de grosses indemnités plus le chômage longue durée) et vendit le bateau à une compagnie étrangère. Mais de véritable réforme de fond pour balayer ces monopoles dans le transport (et ailleurs) comme chez les "syndicats" aucun homme-de-l'État n'en a entreprise.

À mon avis il y a deux scénarios possibles : soit les politiciens s'allieront pour de bon avec les syndicats dits historiques pour pousser à la sortie de l'Europe afin de préserver leurs privilèges, et nous continuerons vers le grand naufrage; soit nous connaîtrons une crise de régime qui permettra de tout rebâtir, enfin!

Autrement que pourrait il se passer?

Dominique

Si je comprends bien notre gouvernement n' applique pas une décision de justice ? On les a connu connu plus réactifs contre des enfants et leurs parents en 2013. C'est fou ce qu'on peut changer en une année !

jlb

La France meurt de tous ces voyous. On n'en sortira jamais.

minvielle

Encore la dictature du "trop laid paria"!

Robert Marchenoir

Nous avons donc le capitalisme de connivence plus l'Etat-bandit.

Concernant la pétanque, même cette activité est menacée : le Daily Telegraph explique comment, lors d'un récent match à Marseille, une équipe nordiste a été contrainte de quitter la compétition après une triche ouverte de l'équipe locale, suivie de menaces de mort :

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/10957060/Boycotts-blight-annual-French-boules-championships.html

Commentaire de la présidente de la fédération des Bouches-du-Rhône : ce genre de désaccord arrive de temps à autre, en pétanque comme dans tous les sports.

Il n'y a donc pas que la CGT qui soit en cause. Les Marseillais sont eux aussi, comment dire... spéciaux.

Rouletabille

Hermés

Le propre des pouvoirs faibles est d'être durs contre ceux qui ne peuvent pas se défendre et lâches dès qu'ils rencontrent une résistance.
Et nous sommes sous le régime d'une dictature molle.

sparte

@ Rouletabille
Tout est peut être d'abord une question d'éducation ?

Depuis la confiscation de l'enseignement par les socialo-communistes et les franc maçons (de 1789 à nos jours en passant par Jules Ferry) l'Education Nationale n'est elle pas une machine à broyer les esprits et les âmes des petits. Pour former un "hommes nouveau" ? sur le modèle orwelien de la ferme des animaux. C'est là que tout commence pour faire une Nation.

Mais il y a aussi les grands manipulateurs, fous d'orgueil et de pouvoir : comme ce général à une étoile provisoire qui déroula le tapis rouge devant Thorez revenant de Moscou, instrumentalisa le procès du Maréchal, puis fit exécuter Bastien Thiry. Fut il un faible ou un orgueilleux ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)