Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« L'Inde est de retour | Accueil | Hollande Cameron et les artifices du journal Le Monde »

vendredi 23 mai 2014

Commentaires

Georges Tan

Cela ne change pas au fait que, de plus en plus, l'Europe, l'Union européenne, ses institutions, etc. concourrent à placer ses États-membres en simples supplétifs parfaitement amnésiques des États-Unis. Les Russes ont provoqué-ils la sécession de la Crimée ? Inadmissible ! En revanche, si certains s'en souviennent encore, les États-uniens ont-ils imposé la sécession du Kosovo après avoir bombardé les Serbes ? Rien de plus naturel et dans l'ordre des choses, car les maîtres auto-désignés de l'univers en avaient décidé ainsi !

dominique macqet

MERCI. Mille fois MERCI.

LOTHAR

Belle charge de cavalerie ! Le débat français sur l'Europe tient de la remontée d'acide dont la classe politique - droite et gauches confondues dans la médiocrité - porte l'entière responsabilité. Voyez les inepties déversées sur l'Ukraine et les Ukrainiens (Edgar Morin s'y est mis, après Luc Ferry et Jacques Sapir). Souvenez-vous des mots de Chirac sur les Polonais. La fascination de Giscard pour l'URSS de Brejnev...
Tout cela remonte à très loin. Merci d'avoir évoqué le Congrès de Vienne et la Sainte-Alliance, décriés par l'histoire officielle, qui, après la chute du Jacobin à Cheval, avaient tenté de restaurer un ordre européen.
En avant contre les Jacobins et leurs turpitudes.
Relire Coudenhove-Karlerghi : Europe puissance mondiale (Weltmacht Europa),manifeste paru dans les années soixante-dix. Ce n'est pas du Delors...
LOTHAR

Catoneo

Il fallait bien que quelqu'un s'y colle. Merci, Monsieur Malliarakis, de montrer à nos compatriotes qu'il ne sert à rien de chercher des poux dans la tête de "l'Europe" quand notre situation est parfaitement pourrie.
Qui pis est, le pouvoir parisien est tétanisé sur une inaction génétique devant le péril imminent de perte de clientèle.

Accepterons-nous de mourir la tête haute ? Oui, parce qu'elle est vide !!!

Sparte

Tout est dit ... encore que vous auriez su continuer pendant des pages.

L'espoir que nous plaçons en l'Europe est symétrique à notre désespoir en cette malheureuse France ou ce qu'il en reste. Elle me semble être devenue un radeau de la Méduse, une patrie virtuelle qui a sombré sous des maux réels.

zwingli

L'optique de M. Malliarakis est très honorable, dans le droit fil des efforts et des conceptions qui, à différentes époques ont tenté de donner forme à une unité civilisationnelle européenne. Mais ce qu'on nous vend aujourd'hui sous le nom d'"Europe" est précisément l'antithèse de tout cela. C'est un projet maçonnique de A à Z, dans ses fondements et dans ses moëlles. C'est une imposture intégrale. Aucun bon fruit ne saurait provenir d'un arbre empoisonné Ce projet est vicié à la base. Le seul fait qu'il prétende organiser le continent, "comme" l'avait tenté aussi la Sainte Alliance, ou l'empire carolingien ne le rend pas légitime. La mansuétude envers une entreprise viciée ne saurait la bonifier en aucune manière. Cette Europe est néfaste, funeste. Il faut la mettre à bas. C'est tout. Après, il sera bien temps de penser à la manière d'assurer la pérennité de notre civilisation que cette anti-Europe là dissout àcoup sur comme un bain d'acide sulfurique.

D. Viard

Certes, les autres pays du sous-continent ne sont pas directement responsables des récentes défaillances de l'Etat français. Permettez que je trouve l'idée fort banale et fort inapte à démontrer quoi que ce soit concernant le "projet européen". Je répondrai seulement: Et alors? Dans tout ce qui peut ou a pu être règlementairement imposé, toléré ou interdit aux Français par les administrations supranationales, je ne vois rien qui ne puisse ou n'eût pu être décidé par le gouvernement local, si tant est que ce dernier l'eût jugé bon.

zwingli

Et voici la preuve de ce que j'avance. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas perdu de temps:

http://www.laprovence.com/article/actualites/2894411/des-francs-macons-planchent-pour-rebatir-une-ue-en-ruines.html

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)