Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Que de bonnes nouvelles au pays de la Liberté | Accueil | Duflot dehors ! »

mercredi 19 fév 2014

Commentaires

Pierre Allemand

Désolé d'exprimer mon désaccord (pour une fois) avec vous. Je pense que la totalité des commentateurs en France a délibérément pris le parti des Ukrainiens qui souhaitent se rapprocher de l'Europe, contre ceux qui veulent se rapprocher de la Russie, et dont on ne parle jamais.
Et on prend parti, dans ce cas, exactement comme pour un match de football, c'est à dire bêtement (1), simplement parce qu'il s'agit de l'Europe, et que l'Europe, c'est nous.
C'est un peu court comme raisonnement. L'affaire est beaucoup plus complexe. L'Ukraine est posée sur une frontière comme vous nous l'avez déjà expliqué, avec tous les inconvénients que cela comporte. Il en résulte que les "sanctions" évoquées par des irresponsables dont fait partie M. Hollande, sont une véritable honte. Autant on peut s'élever contre les exactions des uns et des autres, partant du principe que rien ne vaut un bon accord signé des deux parties, autant il est tout à fait déplacé de faire prendre parti dans un conflit dont les Français ignorent à peu près tout. Le rôle des journalistes est d'expliquer, pas d'exciter.

(1) Bêtement - littéralement : à la manière de bêtes, sans réfléchir.

Pierre Rigoulot

Très bonne analyse que viennent corroborer les dernières nouvelles de Lviv. L'Ukraine démocratique, c'est une autre facette nécessaire de l'Europe que nous retrouvons.
Le rapprochement avec les mauvais coups des services venezueliens formés à l'école cubano-soviétique est bienvenu. Le mur de Berlin est tombé il y a 25 ans mais le communisme, ses fantômes, ses avatars et ses résurgences, restent encore un obstacle à la Liberté.
Pedro de Noriega (Espagne)

Souverainiste

Bonjour,


On espère que Monsieur Rigoulot , en grand démocrate qu'il est , soutiendra totalement le résultat du vote qui donnera mécaniquement la majorité , par simple arithmétique électorale , aux pro-russes ...

Ben , non Monsieur Rigoulot , il est des personnes qui ne sont pas pressées de voir les Mac Do , les mosquées , les Femen et Cie , l'UE atlantisée en un mot , faire la loi en Ukraine ...

Votre texte du "Figaro" était inepte , surtout quand on pouvait lire , juste en dessous , celui , non lyrique et réaliste , donc vraiment de Droite , de GW Goldnadel ...


Léon Daudet

@"Cher Monsieur Souverainiste"
Conseil à de jeunes journalistes : ne faites jamais de pronostics.
J'étais nationaliste avant vous. LD

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)