Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« À Paris comme à Kiev on a raison de se mobiliser | Accueil | De l'ombre communiste sur les gouvernements socialistes »

mercredi 05 fév 2014

Commentaires

minvielle

Je dirais aussi : On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. Patience...

Nikt

Monsieur,
C'est vrai, la gauche prométhéenne ne renonce jamais à son ivresse "progressiste" ... Le président a pris conscience du profond rejet de ses projets. Cependant, en annonçant le retrait de lois sur la famille qui n'étaient pas visées par les manifestants contre le mariage insolite, il tente une manoeuvre politique qui a des chances de réussir: On "annule" des mesures sociales qui ne soulèvent pas d'opposition populaire forte (comme le statut du beau parent, les conditions de l'adoption ou de la garde...) mais qui sont plutôt bien vues dans les sondages et les grands médias. Cela permet de tenter de repousser les conservateurs du côté des ténèbres et, espère- t-il, faire monter dans l'opinion un mouvement de soutien pour leur frénésie destructrice ou au moins une molle résignation. . Il faudra alors savoir continuer à exposer le nihilisme de leurs utopies (n'oublions pas non plus l'économie politique). Comme vous je suis plein d'espérance.

alyx

Excusez-moi mais quand on parle de deux personnes ou animaux de sexe différent on dit un couple:par exemple, vous allez acheter un couple de tourterelles!Mais quand on parle de personnes ou d'animaux de même sexe,en français on parle de "PAIRE".
Ainsi vous pouvez acheter une paire et non un couple de colombes...

Petite réponse
Vous avez lexicalement raison. C'est pourquoi je parle de "couples insolites".

Coriolan


Ce n'est qu'un feu de paille qui n'aura aucune suite tangible, car la droite est toujours aussi complexée. Il faut lire les éditoriaux de Politiquementdedroite.com, qui ne cherche qu'à démarquer l'UMP du FN.

Son seul souci est de gérer l'économie, sans oser afficher des valeurs sociétales qu'elle laisse régenter par la gauche.

La réflexion est en déshérence, car il faut communier ensemble autour du républicanisme et de façon modérée, sans vouloir porter atteinte aux droits revendiqués par les minorités visibles; promues avant-gardes électorales du PS par Terra-Nova. Les réformes étant par définition des acquis. Avec la technique du pied dans la porte et du fait accompli. La droite honteuse se retrouvant au pied du mur, préfère entériner, comme pour les 35H et l'ISF.

Pour retrouver une vision conceptuelle de la Droite, il faut se référer à l'ouvrage de Nicolas KESSLER:

- Histoire politique de la Jeune Droite. Une révolution conservatrice à la française. (1929-1942) L'Harmattan

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)