Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La crise ukrainienne et le destin de l'Europe | Accueil | Vive l'Ukraine libre »

lundi 09 déc 2013

Commentaires

Zwingli

Ca serait peut-être une idée, dans cette fin de règne de la Ve république, de nommer Borloo premier-ministre. "L'omelette coupée par les deux bouts" vieux rêve qui a été caressé par beaucoup, dont VGE.

Mais là, face à la détresse sociale profonde causée par l'impuissance française à formuler une politique industrielle à cause des traités euromondialistes qui lient les mains des gouvernements, il n'y a aucune chance qu'une "combinaison" subaltern de ce genre puisse calmer la colère qui gronde.

Vous avez relevé que Borloo est l'inventeur de l'écotaxe. Tout un symbole. Il est impossible qu'un pouvoir puisse s'en tirer grâce à l'inventeur de cette taxe.

Ce régime est en train de sombrer, cette fois pour de bon.

"Après une période de dix années de prospérité et de prestige retrouvés, la France, que nous aimons paternellement, retournera à ses jeux politiques favoris, à ses obsessions destructrices. Une succession de gouvernements faibles, laxistes, démagogues, laisseront se désagréger le sentiment national et les valeurs élémentaires. Une réaction brutale des forces vives et populaires du pays mettra fin à cette déliquescence voulue par certains, tolérée par d'autres. Pour ne pas sombrer la France changera de régime sans douceur."

Les prophéties du pape Pie XII, Paris, Trédaniel, 1988, ISBN 2-85707-286-6.

Il y a une belle blonde bretonne qui est bien placée pour ramasser le pouvoir tombé en quenouille. Ca fera des remous, il y aura des troubles graves fomentés par ceux qui n'accepteront pas un pouvoir un peu français. Pour moins que ça certains sont capables de mettre les banlieues en feu, tout est prêt. Mais dans la constitution de Gaulle, il y a un article 16 qui la sauvera, car elle se défendra. Elle a des c...

C'est pourquoi, Pie XII a dit "la France changera de regime" (il n'a pas dit de gouvernement) et il a ajouté "sans douceur".

Il va y avoir du sport.

Sparte

La république porte le crime en elle : la guillotine pour le roi et la reine, la Terreur, les colonnes infernales les barques de la Loire pour le peuple de dieu en Vendée. Il me semble que nous en sommes toujours là. L'écotaxe est une persécution de nature orwélienne, c'est tout. Tout autant satanique, tout autant dressée contre le peuple.

Zwingli

Ah bon, me voilà rassuré. Mon post est malgré tout publié. Je ne l'avais pas vu. Il est vrai que vous l'avez expurgé de deux qualificatifs un peu épicés concernant Borloo. (Seraient-ils tombés sous le coup de la loi ?) Pourtant tout le monde sait qui est Borloo, d'où il sort et ce qu'il représente. Alors... Mais enfin, je peux comprendre votre prudence.
Avec mon meilleur souvenir.
Zwingli

Coriolan


Le Radical de Gauche Maurice FAURE fut pressenti comme PM par F. MITTERRAND. Le seul Centriste n'ayant pas son drapeau dans la poche et doté d'un volontarisme obstiné fut Jean-Jacques SERVAN-SCHREIBER, dont la carrière ministérielle fut avortée par J. CHIRAC et qui fut abandonné par VGE.

Jean BOTHOREL lui avait consacré une biographie: Celui qui voulait tout changer. Les années JJSS. Robert LAFFONT

"L'avantage d'être centriste, c'est que l'on peut taper un coup à gauche, et le coup d'après à droite, le tout sans jamais donner l'impression de retourner sa veste." Emilie TREVERT. Modem le second souffle de Bayrou, Le Point du 16 février 2012.

- Jean-Pierre RIOUX. Les centristes. De Mirabeau à Bayrou. Fayard

"La fédération des centres, nécessaire dans le système électoral majoritaire, a toujours été d'une actualité récurrente." La guerre des droites de Mathias BERNARD, Odile JACOB.

- Jean-Louis BOURLANGES. La tragédie du centre. Plon

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)