Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Contestations fiscales et harmonies sociales | Accueil | Le radical-socialiste Borloo prépare-t-il son ralliement ? »

samedi 07 déc 2013

Commentaires

Yves Montenay

Je suis sidéré par l'influence qu'ont prises les opinions de Poutine et celles diffusées par son agence de presse auprès de certains milieux americanophobes et islamophobes, qui ont entrepris la promotion d'un dirigeant dont les actions positives m'échappent.

Metternich

Je m'étonne encore de l'imbroglio ukrainien. On y voit les descendants des bolcheviques qui ont affamé ou tué par balles dans la nuque des millions d'Ukrainiens dans les années 30 alliés aux néocons américains (non moins juifs) soutenir les descendants de Petlioura. Interest makes strange bed fellows...! Et je concluais en me citant moi-même : "cette affaire se terminera comme tant d'autres grandes affaires politiques, d'une manière quelconque". Ce scepticisme froid a-t-il ulcéré le philhellène romantique que vous êtes ? Ça se comprendrait. Mais il est sûr que le cynisme la bassesse et les intentions inavouables sont présents des deux côtés dans cette affaire. (Pensez à cette bande de corrompus autour de la jolie concussionnaire Yulia Timoshenko aux belles tresses blondes, dont on nous fait une icône, une madone avec ses airs de sainte-nitouche). L'Union Européenne actuelle, cette nouvelle prison des peuples, n'a hélas rien à apporter aux Ukrainiens, sauf une aggravation de leur misère. L'ogre russe non plus direz-vous ? Voire... Mais même si tel était le cas, la balance qu'on s'en réjouisse ou qu'on le regrette, ne penche pas nettement d'un côté ou de l'autre. Certes pas. On peine à partager votre enthousiasme. L'"idéal européen" dites vous. Certes, si vous vouliez parler de l'Europe de De Gaulle et Adenauer. Mais l'Europe du ci-devant maoïste Barroso et de la baronne ci-devant trotskiste Ashton, deux agents crypto-bolcheviques à la solde d'oncle Sam, n'inspire que le dégoût et même l'horreur. La Russie de Poutine aussi, soit. Les deux se valent, d'où mon scepticisme glacé.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)