Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La rançon des otages ou le secret de Polichinelle | Accueil | Un besoin continental de clarification »

mercredi 06 nov 2013

Commentaires

Simon95

Certains rapportent que le Mossad était derrière la "révolution" de mai 68, pour "punir" de Gaulle de sa politique pro-palestienne.

minvielle

Peut-être que cette entreprise de santé n'est-elle tout simplement pas très bien gérée?

Petite réponse
Certes, mais martelons ceci
1. la "sécurité sociale" française n'est pas une "entreprise de santé", mais
- d'une part un ensemble de dispositifs d'assurance (maladie, grossesse, accidents du travail, veuvage, invalidité, vieillesse, etc.)
- d'autre un système d'allocations appelé "branche famille". Celle-ci, dans la pratique, est essentiellement vouée [aujourd'hui] à financer l'intégration des immigrés après avoir été conçue [dans l'après-guerre] pour aider la natalité française en France.
2. aucun monopole ne saurait être qualifié de "bien géré"

Hermès

N'est ce pas le propre d'une mafia de protéger son racket, source de ses revenus ? L'URSSaf n'est elle pas un système objectivement mafieux puisqu'il y eut des morts directs et qu'il y a chaque jour des morts indirects (les chefs d'entreprises qui se suicident ou passent à trépas par crise cardiaque en recevant par huissier le jugement de mise en liquidation, suite aux poursuites du "système social que le monde nous envie" ; et les employés privés de travail salarié ?

La jeunesse ne s'y trompe pas : de tous les diplômés de grandes écoles de commerce que je connaisse, tous domicilient leur entreprise (futures start-up ?)en Grande Bretagne par exemple, mais jamais en France.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)