Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Pour une séparation du Laïcisme et de l'État | Accueil | La vraie nature des écolos »

jeudi 12 sep 2013

Commentaires

Saint-Georges

Un enfant de 8 ans comprendrait que rouler à 30 km/h pollue DEUX FOIS PLUS qu'à 60, 4 fois plus qu'à 120 etc... puisque le moteur, lui, tourne toujours à la même vitesse, pour parcourir 2 fois, 4 fois etc.. MOINS de km. Il faut être C... comme un écolo pour essayer de nous faire croire le contraire.

Christiane Chavane

Malheureusement je ne compte pas sur NKM pour sortir de ce schéma de fous.

Petite réponse
Moi non plus...

dom

Bientôt tout usager aura son "HDi""TDI""SDI"et autres,technologie performante nettement moins consommatrice de carburant que d'ancienne motorisation que l'on ne voit guère sur nos routes y compris les camions..
Je suis dans le transport,je me souviens de voir il y a une bonne quinzaine d'années dans certaines de nos villes aux intersections (feux tricolores)ou il fut possible de fluidifier la circulation ce simple panonceau qui disait "dégagement a droite autorise",je trouvais que cette bonne idée aurait du fleurir sur tout le territoire!mais non,cette bonne idée fut tuée sans doute..
Une anecdote car usagers nous sommes des vaches a lait et ironie la mésaventure arriva au "laitier"'routier faisant sa tournée,ce jour la il est 23h00,désert habituel dans ce petit village lorrain et aussi a ce stop ou il laisse "couler"son camion,n'ayant pas marquer absolument ce stop,il fut aperçu par des gens d'armes z'ailes..euh!zeles,qui déduisirent facilement quelle était l'entreprise de ce vilain usager,a la lecture du nom de l'entreprise sur la citerne..et y envoyèrent le procès,inutile de vous détaillez l'aisance a retrouver ce routier pour sa sanction(exemplaire?ben voyons!)

nicole

Bien sûr, c'est mathématique : on va rouler plus lentement, mais pendant plus longtemps, donc la quantité de polluant rejeté sera la même, sinon plus.
Et qu'en pensent les constructeurs automobiles, qui font leur publicité sur des routes dégagées, sans radars, sans "Zone 30" et pour des compteurs pouvant monter à 200 km/h

Yves Egal

Les écolos sont contre tout, c'est à ça qu'on les reconnait (Pascal Bruckner). Mais ce n'est pas parce qu'ils sont contre l'automobile en ville, qu'il faut renoncer à toute politique limitant la congestion. Il y a des pays libéraux qui ont institué un péage urbain, qui marche très bien, et "vend" l'espace roulable rare du centre-ville à ceux qui estiment que cela en vaut le coût : Singapour, Oslo, Bergen, Londres, Stockholm, Riga, New York (un seul pont est gratuit). Mais il faut des transports en commun sûrs et agréables, non dans la main des syndicats. Le péage à Paris apporterait de l'argent pour automatiser tout le métro et y supprimer ensuite le droit de grève. La pollution ? Les normes Euro 5 et bientôt Euro 6 vont supprimer toutes les particules. Le débat sur le diesel n'a plus d'objet.

dominique

C'est une dictature qui se met en place dans un pays malade et qui peut devenir fou j: j'ai mis la radio et j'entend mr Normal parler de SES projets pour nous. Il parle comme un dictateur : toutes nos voitures seront électriques nos maisons en bois les transports collectifs surfinancés (évidemment ) etc. par la LOI (donc la force) comme pour le pseudo mariage ... JE JE JE ... L'ÉTAT ... Les COLLECTIVITES locales il n'a que ces mots à la bouche. C'est bien sûr une fuite en avant de sa part mais au final mr Normal veut et va imposer imposer imposer ... un État totalitaire en prenant les rênes d'un cheval de Troie : celui des Verts . On sait où cela conduit.

Je me demande s'il n'est pas temps (pour moi) de me retirer de ce monde de fous. Se retirer du grand jeu de la comédie du spectacle (religieux comme politique) de vivre libre comme un oiseau. Briser la cage. Quitter ce pays malade. Découvrir la planète et trouver un pays pour ma famille.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)