Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Faillites locales : on joue allègrement sur les mots | Accueil | Défense : le choix de la décadence »

jeudi 01 août 2013

Commentaires

FBR

Quelle arrière pensée poursuit l'actuel maire de Saint Denis quand il déclare vouloir faire reconstruire la flèche de la basilique nécropole des Rois de France ????
fbr

Dominique

Le long des (trop larges) emprises pour les tramways ou les convois de bus qui prennent la place des voies automobiles, les pompiers et les secouristes vivent dorénavant des cauchemars. En effet comment faire progresser un convoi transportant - en principe à toute vitesse - un homme qui fait une crise cardiaque, un brûlé, une victime ayant reçu un coup de couteau (dans le RER par exemple comme cela est hélas fréquent), lorsqu'il n'y a plus qu'une voie routière ? Et lorsqu'il y a tous les 50 m un feu rouge ?

Car les politiciens font toutes les misères aux véhicules individuels autos et camions : rond-points, stops, gendarmes-couchés et feux-rouges surnuméraires. Jusqu'à élargir outre mesure et inutilement les trottoirs dans les villes, et rétrécir volontairement les voies routières dans les banlieues. Sans compter des flash cachés dans les feux rouges, sur une sorte de passerelle, derrière un bosquet qui vous canardent au delà de 30 km/h !

Quant à ces gares du Grand-Paris des urbanistes censés - il y en a - estiment que leurs emprises vont être démesurées.

Tout cela pour des transports en commun qui ne roulent pas ou si peu dès la nuit venue : c'est vrai qu' "ils" veulent le peuple devant leurs petites lucarnes à la Orwell89.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)