Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Quelques enjeux des prochaines échéances électorales | Accueil | Abolir la pénurie planifiée des taxis »

jeudi 15 août 2013

Commentaires

Pierre Allemand

L'URSS existe encore... dans ces institutions dominées par un syndicat d'obédience communiste qui n'a jamais connu ni reconnu le goulag et qui prétend toujours imposer le bonheur du peuple... en commençant par ses dirigeants et ses affiliés. Aucun gouvernement n'osera jamais toucher à ces monuments vacillants, et l'absence de financement extérieur se traduira toujours par un impôt supplémentaire.

Maurice

Qui est surpris du matraquage des automobilistes à Paris ?!
Seul ceux qui ne font pas attention aux engagements fait lors des campagnes électorales le sont, Delanoë et son équipé sauvage l'ont dit : nous ferons de Paris un enfer pour les automobilistes.
N'a-t-il pas tenu son engagement ? Au moins celui-là a été tenu, car en ce qui concerne les tours, il va y avoir celle vers Balard qui est en cour de réalisation.

Sparte

Puis je conter ici une histoire ? Celle d'un jeune homme parti faire son service militaire en 1937 ...puis la " drôle de guerre ". Prisonnier ensuite dans les sudètes, il en repartit en 1945 avec des camarades d'infortune dans une automobile, (achetée sur place pendant leur captivité, grâce à l'argent versée par des particuliers pour de menus travaux exécutés les dimanches). Un retour à peine croyable vers la France qui prit fin par l'obstacle de la police militaire de l'armée américaine ... De retour à Paris il acheta un vélo ( et un autre pour ma mère), puis une moto Harley, puis une voiture. Je crois que jamais de sa vie il ne prit ensuite ni l'autobus ni le métro. Notre famille ne prit jamais le train.
Peut-être que les hommes " libres " aiment les moyens individuels en toute chose, transport en premier ? Et le plaisir que l'on prend à vivre libre - car à on avis il s'agit autant d'un plaisir que que d'un avantage - est il inné ou acquis ?

Dominique

Merci EmileKoch de ce retour vers le futur car quand il ne restera rien de ces transports collectifs, faute d'argent dit public, il y aura toujours des vélos, des motos, des autos pour les hommes, les vrais.

A la réflexion j'aime bien cette phrase de @Sparte : Peut-être que les hommes " libres " aiment les moyens individuels en toute chose, transports en premier ?

Et si nous devions voyager à pied ce ne serait pas si mal nous plus. C'est en sandales que Jésus-Christ et ensuite ses apôtres changèrent le monde :-) On les voit mal aller jusqu'aux Indes en tramway !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)