Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Exclusif : le remaniement que souhaitent nos compatriotes | Accueil | Faillites locales : on joue allègrement sur les mots »

jeudi 25 juil 2013

Commentaires

g.l.

Les fortunes de la cité du moteur ont reflué avec l'industrie automobile du pays.
La base d'imposition s'est affaibli à partir des années 1950 alors que plus de 1 million d'habitants en partaient, un exode sans précédent qui a laissé environ 40 pour cent des lots de la ville vacants ou inutilisés.
Dans la décennie jusqu'en 2010, Detroit a perdu encore un quart de sa population, passant à environ 700.000.

Dubitatif

Pourquoi n'ont-ils pas construit des automobiles de type japonaise ?

g.l.

A cause du schéma de Ponzi:

http://www.forbes.com/sites/johngoodman/2013/07/25/detroit-is-a-dying-example-of-how-all-ponzi-schemes-end/

Dubitatif

Avec ou sans Ponzi en passant de 5 millions de voitures en 1999 à 2 millions en 2009 vous avez quelques petits problèmes...

g.l.

Construit par le capitalisme, détruit par le socialisme…

Depuis 1950, la ville de Detroit a perdu 63% de sa population. Par contre, le nombre d’employés municipaux n’a été réduit que de 40%…

Au début des années 50, la ville de Détroit était la 1ère au chapitre du revenu par habitant aux États-Unis. En 2012, la ville devait se contenter d’une humiliante 521e position…

Depuis 1950, la ville a été gouvernée par un républicain pendant seulement 21% du temps, le reste, 79% du temps, la ville fut administrée par un maire démocrate. En fait, le dernier maire républicain à Detroit remonte à 1961…

Entre 1900 et 1950, période où Detroit est devenue la ville la plus riche des États-Unis, la mairie a été occupée par un républicain 76% du temps…

En ce moment, le taux de taxation de la ville de Detroit (en % du revenu par habitant) est de 7,9%. Dans les banlieues de Dearborn, Livonia et Southfield, qui ont accueilli la majorité des gens ayant fui Detroit, les taux de taxation sont de 2,9%, 1,8% et 3,2% respectivement.

Detroit, construit par le capitalisme, détruit par le socialisme…

http://www.antagoniste.net/2013/07/29/construit-par-le-capitalisme-detruit-par-le-socialisme/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Dubitatif

A partir de 1950, l'apogée de Detroit, 2 millions d'habitants, GM, Ford Chrysler délocalisent.
Les Japonais constatant l'incapacité de Big Three de fournir le marché construisent des usines dans le sud est des Usa, 300.000 voitures en 1985, 3.000.000 en 2007).The Big Three n'a pas relevé le défi ce qui a induit l'explosion des aides aux habitants et aux industriels.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)