Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« Enrayer le nouveau processus liberticide | Accueil | Retraites : la réforme impossible du Monopole »

mercredi 19 juin 2013

Commentaires

Simon95

Ils bouffaient du curé. Et maintenant, ils se prosternent devant les imams.

Paul Tarjon

En prétendant traiter toutes les religions de façon egalitaire, on voulait en fait enlever toute influance de la religion catholique dans la société française. La manoeuvre a totalement réussi. Malheureusement, en proclamant la laicité, ils ont ouvert la porte à l'Islam, religion à laquelle ils étaient à 100 lieues de penser. Maintenant, les musulmans ont le droit de pratiquer leur religion et de créer un cadre social indispensable à la pratique de toute religion. La laicité ne peut pas interdire le port du voile mais doit, au contraire le protéger. Elle doit permettre la prière 5 fois par jour, toutes les fêtes religieuses musulmanes, etc. Les musulmans peuvent donc créer un cadre social autre que le cadre social judéo chrétien qui est le nôtre, car il est totalement incompatible avec la religion musulmane. Il ne peut y avoir d'Etat laique. Bien que séparé de l'Eglise (il l'était déja en 1905) l'état doit supporter la religion qui a créer la société qu'il gouverne. C.A.D. la religion judéo chrétienne.
Les musulman l'ont compris depuis longtemps. Car, ne l'oublieons pas, le but principal des religions est de créer des sociétés homogènes dans lesquelles les individus obéissent tous aux mêmes règles morales. Les droits de l'homme et la démocratie moderne ont été par les judéo chrétiens, pour les judéo chrétiens. Ils sont donc totalement incompatibles aves la loi coranique et c'est de l'outrecuidance que de vouloir les imposer aux musulmans
Que la soirée vous soit favorable.
Paul Tarjon

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)