Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Deux erreurs fiscalistes ordinaires | Accueil | Le laïcisme d'État contre la liberté religieuse »

jeudi 13 juin 2013

Commentaires

minvielle

Bonsoir, votre patriotisme courageux vous honore. De plus, la Pmp n'est pas une petite promenade...
J'aime ce parallèle avec la lutte contre les vendéens. Pourquoi? Il va de soi que les lois laïcardes tendent à supplanter l'ancien culte (et antiquum documentum, novo cedat rituit).
Ils ont leurs martyrs, puisés dans le tragique des divisions quotidiennes. A quand leur Horst Wessel lied?
Mais l'extrême gauche (vraiment maladroite) est légale... ils ont une culture révolutionnaire, pétrie d'amalgames. Le G.O*** est nombriliste. Mais savent-ils que le Tantum ergo représente aussi la fin des sacrifices? Nous en sommes loin.

Sparte

Ils ont tous les pouvoirs : exécutif, legislatif, judiciaire, media, et ils s'en servent en permanence pour perpétuer la « révolution française ». Nous sommes sur une mauvaise pente depuis longtemps.

Et ils n'oublient pas de maintenir au plus haut niveau leurs capacités de tromper. Ainsi cette « exception culturelle » qui permet aux municipalités, départements, régions, ministères, de mettre en oeuvre des « programmes culturels » subversifs, en les finançant par un système opaque de subventionnement multiple.

Petite réponse : ils sont très fort pour tout ce que vous dites. Un peu moins quand il s'agit de prendre de vraies décisions.

Sans compter que cette politique gauchiste prend toute la place et ne laisse que des miettes aux artistes qui n'entrent pas dans la pensée gauchiste.

Dans toutes les communes où la gauche s'est saisi du pouvoir, ce système d'endoctriment qui s'est introduit dans les activités d'education et de loisirs joue la carte de la subversion sans limite et au delà de toute décence. Les Maisons de la culture, les Théâtres populaires, mais aussi les Maisons de l'enfance où les conservatoires sont devenus des lieux de subversion et parfois même, dans ces conditions, de perversion. Et les salles des fêtes affichent des représentations de tous ordres : (théâtre, chanson, etc.) dont la programmation est dans les mains de gauchistes qui n'ont qu'un but : « changer l'homme » par leur révolution culturelle permanente. Nous devons constater qu'ils y parviennent.

Cédric

Les souvenirs d'un combat passé reviennent et les idées ne sont pas éteintes. Elles sont même plus claires et plus fortes. Nous avions raison !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)