Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La mort des fausses valeurs scolaires | Accueil | Duflot ses bourdes et ses destructions »

lundi 17 sep 2012

Commentaires

wijngaards

L’Europe

Après la seconde guerre mondiale l’Europe fut l’ombre d'elle-même et je la compare à un vieux bateau qui comportait un grand nombre de cloisons étanches, mais l’ensemble était plutôt vermoulu. Alors un certain nombre d’intellectuels proposèrent de rénover la coque et de supprimer les cloisons.
Chose faite à ce jour en grand partie. Et nous nous trouvons dans la situation pire que le Titanic qui, lui, encaissait une voie d’eau sur presque tout ses caissons.
Il suffit que notre bateau UE rénové prenne une tout petite voie d’eau, peu importe où, et si elle-ci est supérieure à la capacité de pompage, la perte du bâtiment sera inéluctable.
Bon, l’Europe ne coulera pas comme un bateau, mais les dégâts seront mémorables; en tous cas l’€uro coulera dans sa forme actuelle parce que le pompage sera bientôt insuffisant.
Conclusion: les constructeurs d’Europe doivent dare dare se préoccuper de l'écartement des dominos, barrières coupe-feu, cloisons étanches, le rapprochement des dominos comme union bancaire et autres uniformisation d’impôts donnera un €urss avec une chute assurée et sont contraire à toute logique pour le bien du pays mais ne va dans le sens de la superclasse mondiale qui nous dirige.

g.l.

Il n'en reste pas moins que :

Pour les germanophones :
http://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/europas-schuldenkrise/anleihenkaeufe-schaeuble-stellt-sich-gegen-den-bundesbank-chef-11891371.html

Pour les anglophones :
http://www.irishtimes.com/newspaper/finance/2012/0917/1224324090099.html

Pour les francophones :
http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120915trib000719625/-wolfgang-schauble-attaque-ouvertement-la-bundesbank.html

Et pour les seconds :
In an interview with Frankfurter Allgemeinen Sonntagszeitung, German Finance Minister Wolfgang Schäuble criticised Bundesbank President Jens Weidmann for publicly criticising the ECB’s new bond-buying programme, arguing that “I'm not sure that making this debate semi-public helps to build confidence in the [ECB] ”. However, DPA cites Angela Merkel as saying this morning that Weidmann’s interventions were “understandable and always welcome”, adding that the limits of the ECB’s actions were clearly marked out.

Paul Tarjon

Une Europe fédérale n'est guère possible, les mentalités sont trop différentes pour deux raisons.L'Europe du nord protestante et s'exprimant dans des langues germaniques, l'Europe du sud catholique ou associés s'exprimant dans des langues latines. On ne pense pas de la même façon lorsqu'on s'exprime en anglais ou en français.
Les langues et les religions façonnent les sociétés. Au Canada l'ouest anglophone et protestant, le Québec francophone et catholique (les Gaulois d'Amérique) s'entendent sur la pointe des pieds, en grande partie dû au niveau de vie élevé. Même chose pour la Belgique. Quand à la Suisse à majorité protestante, peu de problèmes. Dieu merci, nous sommes tous judéo chrétiens, nos racines communes qui ne sont même pas mentionnées dans la constitution. Nos dirigeants n'en ont pas voulu. Comment voulez vous qu'on s'entende avec des mentalités pareilles.
Que la soirée vous soit favorable. Paul Tarjon

Paul Tarjon

Si les grecs paient actuellement le prix fort de leur administration laxiste, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. Ils ont dilapidé les capitaux qu'ils ont reçu de l'union européene après avoir falcifié leurs comptes alors que l'évasion fiscale était la règle d'or des citoyens. Quand aux espagnols, c'est une mauvaise gestion de ces mêmes capitaux et également le laxisme de l'U.E. pour les avoir laissé dépenser sans compter.
Je vous souhaite une bonne journée.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)