Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Faut-il croire aux euro obligations ? | Accueil | Un essayiste de droite s'adresse aux dirigeants de l'UMP »

lundi 02 juil 2012

Commentaires

Catoneo

"Du travail de pro", c'est bien le mot ! A comparer à la dispute des "valeurs" du camp d'en-face qui entend exhumer des postures gaullistes obsolètes et pas plus vraies que celles que vous dénoncez.
On est mal.

Monsi

Le parti communiste aime mettre en avant leur icône, Guy Môquet. Leur mensonge est de faire croire qu'il a été arrêté et fusillé pour acte de résistance.

Le mensonge est que quand Guy Môquet a été arrêté, il tractait en faveur de l'union avec l'Allemagne nazie, connue sous le terme de pacte germano-soviétique.

Et qu'il a été fusillé parce que son parti avait décidé de tuer un général allemand et ... son chauffeur, un p'tit gars issu du peuple qui a eu comme malheur d'être affecté à la conduite du général.

Les autorités allemandes avaient décidé, pour venger la mort du général, de prendre dans les prisons des représentants de chaque parti ou communauté. Guy Môquet a donc fait partie des représentants du parti communiste.

En rien n'a-t-il été fusillé "pour acte de résistance" ! Bien au contraire, il a été la victime de la bêtise du parti communiste d'alors, qui aurait continué son alliance avec l'Allemagne d'Hitler, si ce dernier n'avait pas cherché à envahir la Russie, et fait la même erreur que Napoléon.

Sans cette erreur, peut-être parlerions-nous tous en allemand, aujourd'hui, grâce au parti communiste français ?...

minvielle

Bonjour. Je vois souvent ce terme "erreur" (Commentaire de Monsi) quand à l'opération Barbarossa...
Souvent aussi comparée à "celle"de Napoléon...
Le siège de Stalingrad fut peut-être une stratégie afin d'occuper les troupes russes par exemple?
Mais une erreur...
Non, ce mot n'est pas dans le sens de nos intérêts...

Cygne noir

Faut il rappeler à Nicole Borvo que Katyn est "l’œuvre" des communistes soviétiques qui ont procédé au massacre de l'élite de l'armée polonaise avec l'accord tacite des communistes français ?
Et, par la même occasion, lui demander sous quel prétexte plus de cent millions d' êtres humains ont été tués au nom de l'idéologie marxiste.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)