Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Baisser en France les impôts et les charges | Accueil | Deux outils pour combattre la gauche »

lundi 14 mai 2012

Commentaires

Pierrot de la Luna

Il y a beaucoup de gens en France que j'aimerais bien connaître...
mais ont-ils bien leurs papiers en règle ? Il y avait déjà "l'opinion", "le législateur", "le Trésor", "l'Etat" (à moins qu'il faille entendre "Les Tas"). Vous venez d'ajouter "La Théorie économique". Je serais ravi que vous nous la présentiez, surtout qu'elle a l'air intelligente : être capable de démontrer quelque chose, ce n'est pas donné à tout le monde...
Amicalement,
Pierrot

Petite réponse
Merci de votre plaisante remarque. Je voulais ajouter une apostille sur ce qu'il fallait entendre par "la théorie économique" : cette expression désigne, sous ma plume partisane, sa formulation par la pensée dite "autrichienne" et auparavant, en France, par Frédéric Bastiat.

triplea

Vous pouvez aussi voter contre le non-programme économique de Monsieur Hollande aux législatives

Emile Koch

Voter "contre le non-programme"... tout un programme en effet... Notons aussi que les législatives, en dehors du côté "soufflé retombé" de ces 3e et 4e tours de la présidentielle, se déroulent dans 577 circonscriptions différentes, avec beaucoup d'enjeux locaux.

Pierrot de la Luna

Il y a tout de même une nouveauté, et c'est le nouveau ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, qui le dit : "La première tâche du gouvernement est de réduire la dette et les déficits". En d'autres temps, cela aurait passé pour hérétique aux yeux des socialistes, prompts à fustiger ce qu'ils appelaient "la logique comptable..." (parlant du fameux Plan Juppé en décembre 1995, par exemple).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)