Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« La politique actuelle des islamistes en France | Accueil | Le couple Aubrac et l'énigme de la mort de Jean Moulin »

lundi 16 avr 2012

Commentaires

TANAZACQ Vincent

Avant même de vous avoir lu, je vous propose de continuer la lutte pour faire la lumière sur cet immonde personnage.
Merci.
Vincent Tanazacq

j11d40


Beaucoup doivent se retourner dans leurs tombes pour cet hommage !

Nous sommes tombés bien bas !....

Thomas

Article très intéressant, qui met en avant et sans racolage l’ambiguïté de ce couple pas aussi angélique que nous expliquaient pourtant les manuels scolaires. Je me permets donc de le partager.

Jacques Peter

Je suis moi aussi troublé par cet unanimisme pour célébrer la mort de Raymond Aubrac. S'il n'avait pas été si fortement engagé dans le communisme aurait-on assisté à la même ferveur de tout l'establishment politiquement correct?

Sparte

Au soir de ce triste évènement, passant devant les Invalides j'ai physiquement ressenti un malaise, car jamais mon père ne reçut aucun honneur pour les 10 années de sa vie dont il fit don à notre patrie de 1936 à 1945. Ici - je n'ose plus dire "en France" - la carte du PC a plus de valeur qu'une Croix de Guerre, car notre pays est toujours atteint du virus du communisme.

Cet "honneur" là, fait à ces deux-là aux Invalides, est bien une tache de plus faite sur notre peuple; merci d'avoir tout rappelé au sujet de ce couple qui n'était pas béni.

Bientôt ce sera l'anniversaire de Dien Bien Phu, fin de notre défense de peuples victimes du communisme : quelle cérémonie pour honorer les héros tombés au combat ou exterminés, dans les camps Viet ?

Oulahbib

Est-ce que Aubrac a un lien avec l'assassinat de Moulin ? Au sens où il l'aurait "vendu" ?

Monsi

Le quinquennat s'était ouvert en 2007 par la célébration de Guy Môquet.
Il se referme sur la tombe de Raymond Aubrac, avec les mêmes sortes de mensonges, pourrait-on dire.

Car celui sur le martyre de Môquet "tombé pour fait de résistance" en est un bien gros entretenu par le Parti communiste et la gauche en général. Que Sarkozy soit tombé lui-même dedans avait de quoi scandaliser.

Tout le monde sait que Guy Môquet avait été arrêté pour avoir distribué des tracts en faveur du pacte germano-soviétique, donc en faveur des Allemands, avant d'avoir été fusillé en représailles à la suite de l'assassinat d'un général allemand perpétué par les communistes.

Certes on peut avoir une pensée pour ce gamin, né dans une famille fortement communiste, qui avait été visiblement manipulé. Mais comme symbole de résistance, il y avait mieux.

Dominique Dutour

Pour apporter une petite contribution à la question de l'instrumentalisation par les communistes et pour eux de l'exécution de Guy Mocquet, Jean Gilles Malliarakis me permettra t il de placer ici un texte ?

je cite tout d'abord la source :
http://www.fil-info-france.com/7info_histoire_ardisson_2.htm

et voici l'extrait :
" ...
et c'est le cercle infernal des attentats et représailles qui commencent. Le 21 août 1941, un communiste abat de deux balles dans le dos l’aspirant Moser à une station de métro. En représailles, les Allemands tirent de leur prison de Chateaubriand Guy Môquet et 26 autres prisonniers pour les fusiller. Guy Môquet aura le temps, avant d’être exécuté, d’écrire la lettre que l’on connaît. Une lettre émouvante, mais à tout prendre anodine et où il n’est nullement question de Résistance, et pour cause. Guy Moquet est mort avec courage et bien trop tôt dans sa jeune vie, mais la légende d’un Moquet dans la Résistance au moment de son arrestation, le 13 octobre 1940, alors qu’il est arrêté par la police française comme membre d’un parti dissous incitant à la collaboration avec l’ennemi, a été habilement instrumentalisé. Le mythe de Moquet mettra un demi-siècle pour se construire, renforcé par le poème d’Aragon « La rose et le réséda ». Cette lecture dans les écoles est pain béni pour les communistes : exactement quatre jours après cette décision, avec une célérité hors du commun, le 12 octobre, le PC affichait dans tout l’hexagone l’affiche que l’on connaît, avec le portrait du résistant et martyr, le communiste Guy Môquet. De plus, la date de son arrestation, le 13 octobre 1940, confirmait l’idée d’une résistance communiste dès les premiers mois de l’Occupation.

Henri Guaino, chargé par Sarkozy de trouver une lettre de jeune résistant, a été séduit par celle-ci sans chercher à faire un fastidieux travail de recherches pour connaître le fin fond de l’affaire. Qui le fait d’ailleurs aujourd’hui ? Il est effarant de lire, sous des plumes de gens couverts de diplômes, des textes concernant l’Histoire contemporaine, prouvant souvent que ceux qui les écrivent connaissent mal, ou pas du tout leur sujet.
... "

On pourra aussi lire un ordre que cet historien attribue à un général français de l'époque, interdisant de commettre " toute exaction contre l’ennemi qui pourrait entraîner des représailles contre des innocents "

Dariush

La face cachée ISLAMISTE de Lucie et Raymond Aubrac

Pour rompre, selon un angle inédit, avec la litanie ininterrompue de louanges politico-médiatiques bêlantes sur Raymond Aubrac, qui jouait notamment au donneur de leçon en matière de laïcisme, je vous invite à lire un article de contre-hommage iconoclaste qui lève le voile sur l’une des faces les plus obscures de ce personnage qui, jusqu’à son dernier souffle, fut, très peu le savent, le soutien inconditionnel et zélé des islamistes « iraniens » les plus totalitaires, les Moujahidins de l'OMPI.

à lire sur http://www.aubrac.org
"Raymond et Lucie Aubrac: les dignes successeurs de Sartre et Beauvoir" (en ce que ceux-ci furent les suppôts de l’ayatollah Khomeyni à Neauphle-le-Château)

Dominique Dutour

il y a un livre ici - aux Editions du Trident - qui explique que l'islamisme est le communisme du XXI ème siècle.

Dans cette joie de Pâque, voilà une bonne raison de plus pour évangéliser le monde !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)