Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Ce qui nous attend avec Hollande | Accueil | Au lendemain d'une défaite des droites »

lundi 30 avr 2012

Commentaires

Pierrot de la Luna

Ce que vous rappelez, ce sont ni plus ni moins que les méthodes du terrorisme intellectuel. Il est triste d'être obligé de constater qu'elles ont cours en France, qui était autrefois - il y a bien longtemps ! - le phare et la figure de proue de l'Occident.

Sparte

Comparer notre actuel président au Maréchal qui fit " don - pour de bon étant donné l'acharnement de de Gaulle à le détruire après 1945 - de sa vie à la France " , le vainqueur de Verdun et celui qui renversa la mauvaise stratégie des assauts sacrificiels en 14-18, puis qui redonna vie à l'armée française en Afrique du nord de 40 à 45 ; mettre ainsi sur un même rang Philippe Pétain maréchal de France et Nicolas Sarkozy m'apparait être flatteur pour le locataire du meublé d'une durée de 5 années, fut il situé rue St Honoré.

Par ailleurs, les questions ne se résument effectivement pas au choix d'un seul homme, mais bien à ce choix entre deux types de société : d'un côté le collectivisme avec la criminalisation de l'Etat, la pauvreté sous toutes ses formes, la privation des libertés, le goulag soviétiques, la lao bang chinois, et de l'autre côté : la liberté, et toutes ses possibilités : la richesse économique, les arts et la science, l'économie, les moyens de payer une armée, etc.

En ces temps longs du Maréchal Pétain, les hommes de grande valeur avaient en outre de la constance - et P. Pétain ne fut pas le seul - pour apporter leurs contributions à leur patrie.

Que ne l'ont ils appliqué cette constance à détruire le poison communiste qui ravage toujours notre pays ! Ce poison qui pourrait, selon les discours haineux du Méchanlou, vomis autant que criés, voir éliminer de la vie politique tous ceux qui ne pensent pas comme les cocos, pour y établir une nouvelle terreur de 1793.

Y aura t il ensuite un général Bonaparte qui sauvera tout ça ? Une chose est sûr : on n'y prendre pas à deux fois le ... Maréchal Pétain. Mon avis est qu'on n'a pas besoin de sauveur, surtout pas, il faudra et il suffira se de détruire une fois pour toute l'idée du communisme ; ce fut un des piliers de la reconstruction de l'Allemagne (de l'Ouest évidemment) : l'interdiction de tout parti communiste. On sait ce que donna en face le régime de " l'Allemagne de l'Est" , les Français ont la mémoire bien courte. Ce pays - comme on dit à la radio - finit par me donner honte d'être français.

hm

Merci pour ce bel article. Le ton est désormais donné non seulement pour cette fin de campagne mais aussi pour les années qui viennent : la super-puissance médiatique a déjà démontré au cours du quinquennat sa capacité à neutraliser le pouvoir dans ses réformes les plus légitimes. Aujourd'hui, elle n'hésite devant aucune manoeuvre pour tenter de porter au pouvoir un candidat inconsistant et incompétent. Pour demain, le nouveau régime est déjà installé : celui de la dictature de l'opinion.

Dominique Dutour

Les stands du 1er mai de la cgt, du npa, du pcf, etc. pauvres en esprit et riches en couleur rouge sang m'auraient amené à prendre pitié des participants si les slogans des mégaphones ne m'avaient sidéré : sar-ko-
le-peuple-aura-ta- peau ; ils en sont restés là !

Chez ces gens c'est Sartre et sa haine, toujours et encore, mais beaucoup sont habillés façon guenilles ; et ils ne se rendent pas compte qu'ils pourraient s'enfoncer dans une sorte de néant.

Pendant ce temps, les dirigeants syndicalistes mènent grand train et tous ces slogans - y compris les plus graves que vous présentés ici - c'est de l'enfumage pour piloter des imbéciles et souvent des fainéants.

Dame Ginette

Merci à vous l'Insolent de maintenir un fil de vérité et de savoir sur le sombre paysage que sont les media de ce pays. J'ai entendu Grunberg ce soir là sur la 5 et j'ai failli m'étrangler devant tant de mauvaise foi de la part d'un expert (moi qui ne suis rien, invisible). J'ai le soir même écrit à l'émission pour me plaindre des mensonges (communistes français n'entrent en résistance qu'après juin 1941) et du silence assourdissant des autres experts présents sur le plateau. A ce jour, je n'ai eu aucune réponse. Par ce manque de réaction je me sens confirmée dans mon néant tout juste bonne à ingurgiter leurs salades servies à des spectateurs qui se doivent d'être lobotomisés depuis que les media travaillent à nous laver de tout esprit critique.

Coriolan


Jean SEVILLIA retrace les ravages du conformisme béat dans les trois domaines de l'histoire, de la morale et de la politique(ment correct),aux éditions Perrin.

Au Labyrinthe:

-David BARNEY. La nouvelle inquisition:essai sur le terrorisme intellectuel et la police de la pensée
- Alain de BENOIST. Communisme et nazisme. 25 réflexions sur le totalitarisme au 20ème siècle.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)