Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Fonction du premier tour | Accueil | Le vote crucial de la France rurale »

lundi 23 avr 2012

Commentaires

Monsi

Effectivement, si on ajoute les voix de Cheminade, la gauche ne fait que 44% dans ce pays. Et cela malgré le matraquage des médias et des instituts de sondage aux ordres.

Il paraitrait que 33% des électeurs du FN sont prêts à voter Hollande. J'avoue que cela me consterne. Comment peut-on voter pour un candidat qui est prêt à faire voter les étrangers qui refusent d'adopter la nationalité française ?
Déjà que dans les banlieues, les prochains maires ont comme prénom Mohamed, Hussein, Rachid ou Karim... Si en plus, il faut leur amener encore plus d'électeurs...

Tout cela à cause de Giscard et de Chirac, et leur regroupement familial...

Lire ou relire à ce sujet l'excellent livre d'Eric Zemmour "Le premier sexe", où comment ces deux-là, et particulièrement Giscard, ont donné dans l'humanisme idiot qui a amené notre pays à être peuplé de gens qui nous méprisent et nous insultent.


D. Dutour

Un ami m'écrit :

Le score de MLP montre bien que la démocratie représentative c'est du bidon car :

- les 20% de votants FN n'ont aucun député, quand les verts avec 2 % en attendent 50 ou 60 !

- la composition socio professionnelle de l'AN avec sa majorité de fonctionnaires n'est pas celle de la nation

- et on a vu en 2005 avec le référendum que 55% des français n'ont droit qu' à 10% des députés et la minorité de 45%, eux ont 90% des députés ! Lesquels députés ont trahi les français en votant le texte refusé par référendum...

on vit une époque formidable, n'est ce pas ?

Banzaï

JM Bichot

Vous pensez que la gauche est minoritaire en France ?
Je ne partage pas votre analyse.
Au contraire, tout est pour le mieux et démocratiquement voulu par une grande majorité des votants. Que la plupart soient dans l'erreur, ignorants des mécanismes économiques et le cerveau capturé par la sémantique d'idéologie communisme est un autre débat.
En effet, je prétends que ce que nous reconnaissons collectivement comme un parti de droite est en réalité un parti de centre-gauche, assez proche du parti socialiste. Pareil pour le Front National, dont l'aspect libéral longtemps exposé par Jean-Marie Le Pen (glorification des entrepreneurs, de l'initiative individuelle, de la diminution de l'Etat) subit pour l'instant une volte-face soviétoïde sur le plan économique.
Si l'UMP était à droite, qu'est-ce qui retenait Nicolas Sarközy de mettre en œuvre une politique telle qu’il l’a décrite en 2005 ?
Pourquoi, comme le dit Monsi en commentaire, avoir continué à appliquer le regroupement familial et toléré l’immigration illégale, mise en place par des prédecesseurs gauchistes drapés sous le costume de la droite ?
Pourquoi avoir favorisé la création de 51 taxes nouvelles en 5 ans ?
Pourquoi avoir promulgué 5 lois de finances rectificatives ces derniers mois, toutes en faveurs de l’augmentation des impôts sans diminution des dépenses publiques ?
Pourquoi avoir constitué un gouvernement faisant une large place aux ténors de la gauche ?
Examinons l’hypothèse que la France est résolument un pays socialo-communiste. Après tout, ni la police, ni l’armée, ni aucun envahisseur extérieur ne nous contraint. Même imparfaite, la démocratie s’exprime librement et les occasions de voter au suffrage direct sont nombreuses et fréquentes.
La capitale est à gauche, le Sénat aussi, les régions pareil. Où est l’hérésie d’aligner aussi les autres organes que sont le président et les députés avec cette volonté clairement et régulièrement réaffirmée ?
La France est massivement gauchiste et veut continuer à le rester.
Simplement, c’est nous qui ne sommes pas à notre place.

Coriolan


- Gérard GRUNBERG et Florence HAEGEL.La France vers le bipartisme? La présidentialisation du PS et de l'UMP. Presses de Sciences Politiques.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)