Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Le couple Aubrac et l'énigme de la mort de Jean Moulin | Accueil | La logique de la bipolarisation »

samedi 21 avr 2012

Commentaires

Dominique Dutour

Je ne serai pas hors sujet en disant que jusqu'au bout les media auront trahi la fonction du suffrage universel :

Hier le président de SOS Racisme s'exprimait sur une radio pour vilipender le présupposé "gaulois-blanc-machiste" (à propos d'une affaire où deux vieilles dames auraient refusé de vendre un bien hérité de leur mère à un Français d'origine nord-africaine)

Et il y a quelques heures, donc avant la clôture du scrutin, une autre radio d'audience nationale, celle-là, donnait la parole aux auditeurs ... il en ressortait que les Français avait le coeur et le vote à gauche ... même des électeurs de MLP qui annonçaient voter pour Hollande au second tour.

Il faudra qu'un jour nous ayons des media dignes de notre histoire.

Hermès

Sur une radio de la bande FM, autoproclamée championne de l'éco", un dirigeant de PMI a dit ce matin qu'il n'a plus de personnel formé pour son l'industrie : même pas de magasinier.

Mais il n'a pas été dit que les 40 à 50 MDS d'euros de prélèvements sociaux sont aux mains des syndicats dit historiques ; que les PME PMI n'ont pas leur mot à dire.

En Allemagne ce sont les chefs d'entreprises des PME PME qui dirigent les centres de formation professionnelle ... cherchez l'erreur.

Que ce chef de PMI profite de sa liberté de paroles ... jusqu'au 6 mai.

D. Dutour

Vous dites justement que le terrain des idées a été déserté tout au long de cette campagne. Cette élection apparait en effet comme le point d'orgue surréaliste d'une longue période de dépolitisation, de décérébration politique devrais-je dire.

Sans doute, les deux candidats considérés par le système comme étant les seuls envisageables - au mépris des votes à venir - à savoir le président sortant et le ... remplaçant de dsk, ont du être tétanisés par les plans d'austérité que le FMI n'aura pas manqué de leur présenter.

La surprise épouvantable sera pour ceux qui auront écouté ce buzz jusqu'au bout ; les mêmes qui croient encore en cette " Comédie du Spectacle " à laquelle a abouti les institutions anti-démocratiques de la Vème. Jusqu'où l'absence de toute dose de proportionnelle fera-t-elle tomber notre pays ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)