Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Le grand écart des prélèvements obligatoires | Accueil | Hollande ne rassure pas les éducateurs »

mercredi 08 fév 2012

Commentaires

Josick d'esprit agricole

A la City, aussi, on l'aime l'ectoplasme.
http://www.marketwatch.com/story/francoise-hollande-will-spark-next-euro-crisis-2012-02-08?siteid=rss

Josick d'esprit agricole

Et le rythme de travail, il a changé à la Cour des Comptes ?
François Hollande, Député, Conseiller Référendaire à la Cour des Comptes :
"Si je n'étais plus député, je redeviendrais conseiller référendaire à la Cour des Comptes. Qu'est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que si je ne faisais absolument rien à la Cour des Comptes, je continuerais à gagner 15 mille francs par mois, 25 mille si je faisais des rapports et sans forcément en faire énormément. Je pourrais doser mon travail, rester chez moi quand je suis fatigué, aller à la Cour des Comptes dans mon bureau pour passer des coups de téléphone, bref, je serais totalement libre, je serais un vrai privilégié comme je l'étais avant d'être élu député."
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/I05262220/une-vision-singuliere-de-la-cour-des-comptes-le-privilege-d-y-travailler.fr.html

Dominique Dutour

C'est une des qualités de l'actuelle équipe au pouvoir, d'avoir placé des socialistes à certains postes pour les associer au renouveau du libéralisme en France, qui est tellement nécessaire.

Jacques Peter

Ce rapport a l'immense mérite d'avoir obligé le monde politico-médiatique à parler de la nécessité de réduire les dépenses pendant 24 heures. C'est inespéré, puisque les libéraux s'égosillent sur ce thème depuis des années sans aucune répercussion médiatique.
La réduction des dépenses ne suffira évidemment pas pour redresser le pays. Il faut aussi libérer l'économie pour permettre la croissance. Ce n'est semble-t-il pas relevé dans ce rapport.

Petite réponse : Quand j'aurais lu les 1052 pages [du premier tome] je pourrai confirmer :) De toutes façons je n'espère quand même pas une telle prise de conscience !

Alain PADOVANI

De noveau tout le monde a l'air de se réjouir des
"renforcements" obtenus par la Cour des Comptes !
Or ces avancées sont trop timides, non dissuasives et sont déjà dépassées. Nous devons exiger pour chaque rapport alarmant, des rectificatifs immédiats ou des sanctions, comme par exemple l'inégibilité des élus incriminés pour de désastreuses gestions. Sinon en fin de mois, ils continuent à toucher leurs indemnités en toute impunité et n'auront rien à craindre d'une Cour des Comptes aux rapports sans suites, alors qu'elle devrait exercer une autorité de tutelle sans appel contre tous élus responsables de dérives budgétaires et autres gestions désastreuses.

Voilà une des 7 exigences qui figurent au courrier adressé aux candidats à la présidentielle, par la mobilisation du monde associatif citoyen apolitique de France que j'ai été chargé de coordonner. Alain PADOVANI voir blog pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com

Dominique D

Les rapports de la CDC sont ils en ligne quelque part ?
Si un lecteur le sait ... merci

Petite réponse
Oui sur le site de la Cour des comptes en toute impunité et sans aucune pudeur
http://www.ccomptes.fr/fr/CC/Publications.html

Minvielle-Sébastia

Liberté, égalité, impunité. Servez-vous, ça arrive par camion entiers. Pourquoi se gêner alors? Juste histoire d'entretenir l'esprit de révolution permanente... à méditer?

Dominique Dutour

Ces rapports sont de la poudre noire .... comme vos billets !
je joindrai ce lien à chacun de mes envois sur la toute petite liste de diffusion ... ça finira bien par péter ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)