Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Hollande ne rassure pas les éducateurs | Accueil | Souvent Bercy varie »

mardi 14 fév 2012

Commentaires

gele


Cas d’école, cas de conscience face au chômage……………………

Génial entrepreneur, j’ai une très bonne idée ! Un marché porteur, des partenaires financiers qui me font confiance ! Jusque-là tout va bien. Je n’ai plus qu’à réaliser mon projet dont l´implantation de mon entreprise. Bien sûr, j´aime la France. Sa qualité de vie, ses excellentes infrastructures au centre du marché européen. Reste les faiblesses structurelles du pays que tout entrepreneur doit prendre en compte pour réussir.

Les formalités administratives sont très complexes, longues et coûteuses. Nous avons des charges, impôts, taxes, cotisations et prélèvements supérieurs en France de 10 à 20 %. Cela pour la zone Europe ce qui est pénalisant vis-à-vis de mes concurrents.

Nous avons un État omniprésent dont les multiples interventions brime l´activité, mais aussi un État absent pour garantir la liberté du travail, de circuler. Sans compter les effets désastreux des grèves à répétition du secteur public.

À ces quatre handicaps, s’ajoute l´état d´esprit franco-français vis-à-vis de l´économie, des entrepreneurs et de leurs actionnaires.

En cas de succès, les chefs d’entreprise ont droit a des louanges. Si le succès devient mondial, le doute s´installe. Trop de profits ! C´est donc suspect ! Ils doivent voler leurs clients, polluer la nature, frauder le fisc, et pour finir exploiter leurs ouvriers !

En cas de difficultés, c’est un drame, suivi obligatoirement de restructuration et de licenciements. La classe politique, les élus, les syndicats oublient les vingt à trente ans de prospérité générés par l´entreprise. L´entrepreneur devient un « ignoble patron » qui après s´être enrichi injustement devient un incapable, un voyou, un voleur...

En résumé, les créateurs de richesses et d´emplois. doivent faire preuve de courage pour choisir la France.

Encore plus pour la reprise de sociétés en dépôt de bilan où souvent des syndicalistes ont aggravé les difficultés.

Ni héros, ni maso, c´est donc hors de notre belle et déclinante France que, pour garantir la réussite de mes activités, je choisis un pays aux cieux fiscalement plus raisonnables, où la réussite suscite admiration et reconnaissance.

minvielle

Ha zut, encore un qui s'en va... Il a raison de dire tout ça, on nous pousse un peu dehors, moi-même, je vais sûrement aller me ballader vers l'est, ou le grand nord, patrie de mes ancêtres...
Ceci dit, il faut bien reconnaître qu'elles ne sont pas terribles les communistes en général, au FN, elles ont plus de piquant et de charme, ceci dit sans parti-pris.
En Grèce, ils ont pas mal d'immigrés aussi, non? Ça coûte tout ça... Saura t-on un jour vraiment, ne serait-ce qu'à Noël, combien la Grèce doit?

Grizzly

J'entends à longueur de journée (femme, enfants, reportages): le peuple n'est pas responsable, ce n'est pas à lui de payer.
Sauf que, anti libéral et anti capitaliste, il vote souvent pour des gouvernements socialistes keynésiens, architectes de la pénurie et de l'appauvrissement, voire de la ruine.
Si je me souviens bien, on a coupé la tête de Louis XVI pour que le peuple prenne des responsabilités, qu'il les assume.

SPARTE

Magnifique peuple qui tient bon ! Cette crise n'est que la présentation de la note salée des additions socialistes - dont vous parlez - et dont Sparte ou bien Athènes ( ou les deux réunis) auront raison. Ce n'est rien comparé aux efforts de ce peuple pour ce délivré des Ottomans, après tant de siècles d'esclavage.
C'est nous qui sommes redevables des Grecs, eux qui ont su bouter dehors les Turcs à la fin du 19ème, aux prix de leur sang, et sans le soutien des pays de l'Europe de l'Ouest (la volonté française de les aider fut sapée comme d'habitude par les Anglais qui ne pensent qu'à leur profit).

C'est nous au contraire qui sommes redevables à ces hommes et femmes - et religieux décriés à tort par les media gauchistes - 10 millions d'habitants seulement tiennent en respect 100 millions de Turcs ! Un peuple qui n'hésite pas à mettre 4 % de son budget dans ses forces armées restera vivant.


Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)