Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Le prétendu modèle turc | Accueil | Ne Mélenchon pas tout »

mercredi 20 avr 2011

Commentaires

robert neboit

Vladimir Poutine est un sympathique patriote russe incomplètement désoviétisé. L’histoire n’était peut être pas sa matière préféré. Il s’exprime donc parfois de manière inadéquate. Comparer l’intervention franco-otanesque en Libye à une croisade est assurément une erreur (encore que sur le fond il est raison de condamner cette ingérence dans les affaires libyennes alors que Kadhafi n’a pas agressé notre pays). Pour ce qui est de d’appeler les nazis des fascistes il a tort bien sûr. Il reprend par paresse intellectuelle. la logorrhée stalinienne. Celle-ci s’explique aisément : cela gênait les communistes de parler de nazisme car dans national socialisme il y a socialisme. Inutile d’aller chercher plus loin.
Robert Neboit

robert neboit

Précision. La distinction nazisme fasicisme n’est pas qu’une querelle de mot. Il s’agit de distinguer entre un régime criminel (le nazisme) et un régime (le fascisme) qui malgré ses excès n’a pas été le monstre que nous présente l’histoire bien pensante.
Robert Neboit

Tonton Cristobal

Mais qui a inventé le terme "nazi"? qui l'a employé en premier? les NS ou les anti-NS? si quelqu'un a la réponse historique, ça m'intéresse.

Sparte

Je signale que PUTINE n'est pas le patriote russe que l'on pouvait espérer pour la Russie, ce que j'ai moi même cru ... jusqu'à apprendre qu'il fait arrêter arbitrairement et enfermer de vrais leaders nationalistes russes, et pire réhabilite de grands assassins tchétchènes. Il se déclare aussi en faveur d'une immigration extra européenne pour " repeupler " le pays, etc.

Il est totalement inféodé aux vrais dirigeants du NOM (nouvel ordre mondial).

La triste fin du KOURSK montre aussi à quel point il est totalement antipathique puisqu'il laissa hélas mourir les sous mariniers qui auraient pu être sauvés, pour que le secret d'état fut conservé. (Le KOURSK fut attaqué, avec succès, par un sous marin US alors qu'il s'apprêtait à faire la démonstration des torpilles ultra rapides à réaction, avec à son bord des officiels étrangers ; on pense qu'ils s'agissaient de Chinois)

Antipathique est un mot encore bien léger, c'est à mon avis un traitre à sa patrie et un monstre, comme beaucoup de chefs d'états occidentaux actuels.

Je suis arrivé à cette conclusion après avoir pris connaissance de nombreuses informations vérifiées, et je ne prend aucun plaisir à vous décevoir, ou à vous apporter la contradiction.

C'est très triste pour le peuple russe.

robert neboit

Plutôt sympathque si l’on veut. Je suis lassé de l’hostilité quasi générale des grands médias politiquement correctes de ‘l’occident’ décadant vis-à-vis des dirigeants russes depuis la chute de l’Union soviétique.
Patriote oui car il veut bien légitememment restaurer la puissance de son pays et préserver son indépendance.
Patriote mais pas nationaliste certes. Mais il faut prendre en compte que la Russie est constitutionnellement une fédération multinationale. Un nationaliste russe conséquent exigerait l’indépendance pour chaque nation de la fédération. Cela est pour le moment difficilement envisageable.
Le régime est assez hostile aux mouvements nationalistes russes ou bien il les manipule (c’est le cas pour Jirinovski).
Quant à l’immigration il est vrai Medvedev est Poutine sont probablement trop laxistes, ce qui explique l’action du mouvement. DPNI (Mouvement contre l’immigratin illégale). Ce mouvement vient d’ailleurs d’ête interdit. Ils ont fait appel. (Site internet www.dpni.org)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)