Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Du châtiment des chiraquiens | Accueil | Du concept Strauss-Kahn et de sa régence annoncée »

jeudi 10 mar 2011

Commentaires

Catoneo

Que dans les pays arabes ce soit l'armée le "juge de paix" n'est pas contradictoire avec le projet démocratique, même si je doute qu'il soit adapté à ces peuples qui vont de l'hystérie à la panique du soir au matin. En Libye ce sont les défections tribales de militaires de Cyrénaïque qui ont déclenché la marche en avant. Jusque là, on tournait en rond avec des pancartes.
Je ne crois pas à un réveil islamique comme le propage la chaîne iranienne anglaise PressTV, mais plutôt à un monôme géant avec les flagellations d'usage (martyrs, etc). Toutefois, au moment de la ré-identification des peuples "libérés", l'Islam sera le ciment prompt et les confréries islamiques auront un boulevard.
L'inconnue est la résilience de la jeunesse internétisée.

Curmudgeon

Un commentateur dénué de naïveté est Barry Rubin, dont le site rubinreports est éminemment recommandable.

minvielle

Bonjour. Allez-vous me trouver retors à raison, peut-être mon cher ami.
Je relève ceci : "Un peu de patience quand même, s'il vous plaît..." Je vous cite évidemment. Pour le Rwanda, la patience a laissé trois mois de massacres... Que vous rejetiez la notion de "saut qualitatif" brusque, je l'admets bien volontiers, mais nous devons donc selon vous patienter avec les frères musulmans en attendant de les voir se modérer? Leurs victimes physiques, morales et économiques auront tôt fait de louer la patience des observateurs étrangers. Me voici désolé de ce volte-face, mais laisser une chance à l'oppression en espérant qu'elle mûrira dans le bon sens, celui du respect de la vie, n'est-elle pas un peu trop confiante? Bien à vous...

Hubert Marchadier

La démocratie athénienne, parlons-en : rappelons seulement qu'elle devait sa survie aux tyrans qui venaient périodiquement restaurer l'ordre et la fortune dans la cité ! ça ne nous rappelle rien ?

Nicolas

"La démocratie exemplaire britannique ", voilà bien le poncif inusable véhiculée depuis l'époque des Lumières jusqu'à nos jours pour faire croire à une véritable représentation politique du peuple par des parlementaires élus qui feraient les lois en son nom. Malheureusement la plupart des écrits des auteurs contre-révolutionnaires ont été effacés de nos mémoires collectives par ceux qui ont réécrit l'Histoire à leur avantage, au lendemain de la Libération en 1945. Et pourtant dès les débuts de la propagande maçonnique antimonarchique, des auteurs comme Burke, Rivarol et bien d'autres ont dénoncé la forfaiture démocratique en dévoilant les clubs et les coteries qui se cachaient derrière les représentants de la Volonté Générale, concept vague voulant faire accroire à une volonté libre et souveraine d'un peuple théorique imaginé par les philosophes qui ambitionnaient de reconstruire le monde suivant les lois de la raison basées sur les "droits de l'homme". Notre époque a ceci d'intéressant qu'elle représente le point d'achèvement de cette tentative monstrueuse de reconstruction de la réalité détachée de l'esclavage des lois naturelles transformées en lois humanitaires pour donner naissance à ce monstre totalitaire qu'est le Nouvel Ordre Mondial avec tout son appareil répressif destiné à aligner l'humanité sur la norme façonnant l'Homme Nouveau. Il en aura fallu des catastrophes pour arriver à l'achèvement de cet Humanité philosophique, jamais en reste d'une crise pour la faire avancer sur la voie du perfectionnement indéfini qui la mène dans l'enfer des bonnes intentions qui sont autant de sévices destinées à nous enseigner comment nous libérer des préjugés et des superstitions. Nous voilà donc arrivés à l'ère de la démocratie globale où les désastres ont une envergure mondiale, pour mieux nous expliquer qu'ils nécessitent l'invention de solutions globales par la gouvernance internationale censée régir le chaos universel qui s'ébauche sous nos yeux, tellement la terre est à bout de supporter la loi des malfaisants qui la détruise.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)