Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La semaine des révélations en Turquie | Accueil | Une passion pour Wagner »

dimanche 23 jan 2011

Commentaires

Curmudgeon

Ça y est ! M. Malliarakis nous sort son "identité européenne". Prisonnier d'une conception "réactionnaire", ne voit-il pas qu'il faut, tout au contraire, "déconstruire l'approche essentialiste" qui sous-tend cette vision ? Vision qui ne sert qu'à "instrumentaliser" l'histoire pour le plus grand profit des tenants du "choc des cultures" : à l'essentialisation de l'Europe correspond l'essentialisation de l'islam, aussi bien que de la Turquie, "l'héritière de Byzance". Cette "problématique" est un résidu de l'"orientalisme" "colonialiste", qui "prend en otage" la "religion de paix", faisant ainsi le jeu des "extrémistes islamistes" "ultra-minoritaires". On sombre alors dans la "stigmatisation" "nauséabonde" de l'"Autre", visant à interdire le "métissage des cultures", qui permet de "s'enrichir malgré nos différences", et aboutissant à l'"islamophobie", voire au "racisme".

M. Malliarakis déclare écrire "dans une langue la plus proche possible du français". Que n'a-t-il recours au logiciel habituel, un petit programme bien sympathique qui permet de dévider au kilomètre des texticules comme celui qui figure ci-dessus. Sa tâche en serait simplifiée.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)