Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Nouveaux oukases fiscalistes en vue | Accueil | Remarques à propos de Wiki et de la Turquie »

samedi 22 jan 2011

Commentaires

Criticus

Pour Wikipedia, le meilleur moyen est de consulter la version an anglais, beaucoup plus pluraliste que la francophone sur ces sujets.

Fred L

@criticus :"Pour Wikipedia, le meilleur moyen est de consulter la version an anglais, beaucoup plus pluraliste que la francophone sur ces sujets."
NON ! Le mieux est de tourner le dos à Wikipedia, même anglophone. Ou de le consulter comme on lit Bibi Fricotin.
Quoique "pluraliste" le Wikipedia anglais indique à titre d'exemple, que notre ami JGM, né en 1944, appartenait en 1951 à un mouvement politique auquel il n'a jamais appartenu, bien évidemment, si mes infos sont exactes...

Curmudgeon

1) Oui, Wikipedia est traversé par une guerre de la propagande massive en ce qui concerne l'islam en particulier.
2) Oui, Gülen est un personnage dangereux, et assez influent. Effectivement, il n'est pas tellement "islamiste", il passe même pour un "modéré" (d'ailleurs il condamne le "terrorisme"), mais voilà, il est certainement musulman orthodoxe. Qui "fut le plus éminent commandant de toute l'histoire humaine" ? Alexandre le Grand ? Napoléon ? Non, Mahomet : c'est ce que nous assure Fethullah Gülen, lequel manifeste en 2006 son enthousiasme pour les "exploits militaires" du "Messager" et son "armée de lumière" (voir son site). Gülen est, comme tout musulman connaissant vraiment l'islam, admiratif inconditionnel du "beau modèle" de Mahomet chef de guerre. Avis à la population.

Curmudgeon

Sur la Turquie actuelle, une brève mais pessimiste analyse :
Soner Cagaptay, Ending Turkey's Nightmare, The Washington Institute for Near Eastern Policy, Hurriyet Daily News, 8 mars 2011

Petite réponse : merci de la référence. Je consultais depuis quelques années plutôt Zaman "islamo-libéral" que les "kémalistes" de Hurriyet, mais plusieurs signaux nous montrent que le gouvernement actuel d'Ankara devient effectivement dangereux.
JGM

Fred L

Pourquoi ne pas mettre le lien de l'article sur le blog de l'auteur
http://www.cagaptay.com/8894/turkey-nightmare
Le même Soner Cagaptay avait publié en décembre 2009 :Turkey moves away from Europe: "Econo-Islamism takes charge in Ankara"
http://www.hurriyetdailynews.com/n.php?n=turkey-moves-away-from-europe-econo-islamism-takes-charge-in-ankara-2009-12-16

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)