Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Autour de la vertigineuse augmentation des droits universitaires en Angleterre | Accueil | À propos du Père Noël et du camarade Strauss-Kahn »

samedi 18 déc 2010

Commentaires

Pierre-Ernest

Dans le cadre de l'économunisme médiatique, signalons aussi les prestations régulières sur France-Inter du chaud partisan du social-clientélisme (joli mot inventé par Charles Gave)en la personne de Bernard Marisse avec son "autre économie" dont le slogan pourrait être : "sachons mieux capturer l'argent des riches".

Libertas

Bernard Arnault n'est pas énarque... Sinon d'accord avec cet article : Maurice Druon avait raison lorsqu'il écrivait que la France était aux ordres d'un cadavre (l'URSS). Il faudrait créer une webradio de musique classique & économie, où - comme autrefois sur Radio Classique - on passerait plus d'un mouvement de chaque oeuvre et on varierait davantage les compositeurs...

Petite réponse : merci du correctif. Je remplace "énarque". Pour ce que vous appelez webradio purement musicale, il existe un merveilleux programme : Radio suisse classique.

Simon95

J'ai cru lire un instant: "De qui se moque Radio Courtoisie ?". J'en frissonnait à l'avance...

F. DUCHATELET

Vous avez tout à fait raison pour Radio Suisse classique, (http://www.radioswissclassic.ch/ )que l'on peut écouter et que l'on peut même enregistrer, avec le logiciel gratuit "Screamer Radio" Mais pas d'info économie sur ce site

nicole

Effectivement, Radio Classique a été fondée pour diminuer le blablabla de France Musique, et la diffusion était gérée par un ordinateur, avec un programme publié dans une brochure, à laquelle on pouvait s'abonner.
L'an dernier, les programmes ont été modifiés pour inclure des "concerts" (13h-14h et 21h-minuit) sans paroles, mais au prix de coupures publicitaires, dans le reste du programme, au moins 5 fois par heure, et pour des produits haut de gamme. Et des "bulletins d'infos, à chaque heure (y compris le 1er janvier et le 15 août)
Merci pour la radio suisse.

Michèle Gonet

En effet, qu'est devenue Radio Classique ??? Un ramassis de blablabla agrémenté de temps en temps de musique classique (toujours les mêmes morceaux), qu'avons-nous à faire des commentaires oiseux de cette bonne vieille E. Ruggieri , des pubs (horreur), passe encore pour l'émission, heureusement raccourcie d'une 1/2 heure d'Olivier Bellamy, bref, radio écoutable uniquement le dimanche. Bien que rien ne soit parfait, ce qui fut RADIO CLASSIQUE est à ce jour avantageusement remplacée par France Musique. qui l'eût cru ???

Coriolan


Pour souligner le coeur du sujet, il faut préciser que la "Paix Sociale" est maintenue à ces prix:

- L'Humanité n'ayant que 40.000 lecteurs, a cumulé 10 millionsE de dettes, que le PS au pouvoir a réduit de moitié, en annulant 5 millionsE fin 2013, pour entretenir les bonnes relations à gauche...
En outre, ce quotidien a comme actionnaires majoritaires Lagardère, via sa filiale Hachette-Filipacchi, et TF1 + Caisse d'Epargne, avec la bienveillance de l'Etat complice.

- Enquête sur la CGT, qui tue nos emplois. Le SGLCE, Syndicat du Livre, étant sa garde prétorienne. Les dossiers du Contribuable, numéro spécial 10, décembre 2012, 4,50E. Avec un article en ligne sur leur site.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)