Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Sur les leçons du G 20 | Accueil | Abaissement sans pareil du parlement de Paris »

mercredi 17 nov 2010

Commentaires

Pirée

L'apogée du mobilier chinois se situe certes au milieu du XVII° siècle, mais le XVIII° siècle est encore estimable.Beurdeley a voulu réhabiliter le Tao Kouang. En revanche, l'ameublement chinois est devenu Napoléon III sous Napoléon III. En porcelaine, l'apogée appartient au début de l'ère Ts'ing. Les prémices d'un affaiblissement, pas encore d'une décadence, apparaîssent à la fin du règne de K'ien-long.

Jean-François DUFOUR

Mr Malliarakis ,

Vous êtes un des rares analystes qui évoque les accords secrets de Rapallo , et je vous en félicite ; peu d'historiens se sont préoccupés de ces accords qui semblent avoir échappés aux regards des diplomates de la Conférence de Gène en 1920 ; or ils permirent à l'Allemagne vaincue de réconstituer et former son encadrement militaire , d'expérimenter ses nouveaux armements , d'entraîner ses aviateurs... tout ceci à l'insu des alliés et au profit des soviétiques , et qui de proche en proche avait créé un climat de confiance entre Staline et Hitler tel qu'il rendit possible l'accord en 1939 entre Ribbentrop et Molotof ; rares ou inexistants furent les historiens qui évoquèrent les conséquence du bon fonctionnement de la confiance et de l'admiration que Staline portait à Hitler qui fut dans de nombreux domaines son imitateur ; à Nuremberg comme en France cryptocommuniste , personne ne s'interrogea sur l'origine des balles para-bellum qui furent employées à Katyn !

Bien cordialement : Jean-François Dufour

Jean-François DUFOUR

NB à propos de mon commentaire sur Rappallo : j'ai bien voulu dire que ce fut Staline qui admirait Hitler au point que Staline cherchait à l'imiter dans de nombreux domaines .
Avec mes excuses pour cette ambiguïté dans mon texte . Jean-François Dufour

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)