Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Le temps des casseurs et des provocateurs | Accueil | La gauche propose de multiplier la CSG par deux »

jeudi 21 oct 2010

Commentaires

I. K.

Les Turcs tendent à repartir d'Allemagne ces dernières années. Sinon, vous mettez en avant à juste titre les différences de situation en matière de nationalité entre la France et l'Allemagne : il y a aussi des différences de mentalités, les Allemands sont globalement plus "racistes" que les Français, au sens physique du terme. Les Français, de gauche comme de droite, comme Chauprade, Sarkozy ou Védrine, au fond préfèrent les Maghrébins aux Turcs, puisque les premiers baragouinent leur Françaoui qui ressemble vaguement au Français, leur ont fourni leur sympathique couscous et se mélangent plus. Un Sarkozy ou un Bayrou disent que la Turquie est asiatique, mais un Turc malicieux pourrait leur rétorquer qu'ils ne trouvent rien à redire à ce que la France soit africaine (ou plutôt "métissée").

L'échec, c'est avant tout celui de l'élite kémaliste en Turquie qui n'aura pas brillé par sa gestion de l'immigration turque (et il faut bien avouer que l'AKP se montre plus soucieux de cette question), c'est le moins qu'on puisse dire. Désormais, médiatiquement, les Turcs sont juste des débiles sous-diplomés, et on ne peut même plus dire qu'ils sont bien moins criminogènes que les Maghrébins, puisqu'un obscur sociologue du CNRS vient "fort opportunément" de contredire tout ce qu'avaient pu affirmer jusque-là des experts comme Xavier Raufer ou Marion Van San à ce sujet. Echec médiatique sur toute la ligne donc, dont la gravité me paraît d'ailleurs insuffisamment mesurée par les ressortissants turcs de France (les plus "insérés" et "militants" semblant inhibés et nonchalants, du moins en comparaison de l'énergie de leurs adversaires).

minvielle

Personnellement, une dolicocéphale à tresses blondes ne me dérange pas, même si elle a émigré de chez les Alamans pour venir se reproduire chez moi...
C'est le B.Ar Bar de la retraite par répartition!
Hugh!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)