Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Une inquiétude bien légitime des socialo centristes | Accueil | Égalitarisme hexagonal contre liberté du travail »

vendredi 15 oct 2010

Commentaires

wijngaards

Il est évident qu'un peuple avec un QI moyen de 94 est plus facilement manipulable que ces voisins qu'en ont 13 points de plus.

tiré du Figaro le 27 3 2006 : :

Avec un quotient intellectuel (QI) moyen de 107, les Allemands devancent d'un souffle les Néerlandais (107) et les Polonais (106), Suédois (104) et Italiens (102) suivant au classement de cette étude de l'université de l'Ulster (Irlande du Nord) citée dans le Times lundi. Les Britanniques, avec un QI de 100, sont largement devancés, mais ils gardent une confortable avance sur les Espagnols (98) et surtout les Français (94), qui ne devancent que la Bulgarie, la Roumanie, la Turquie et la Serbie, dernière au classement. Le professeur Richard Lynn, auteur de cette enquête, avait déjà beaucoup fait parler de lui en 2005 en affirmant que les hommes avaient en moyenne un QI supérieur de 5 points à celui des femmes. Plus on habite au Nord, plus on a un gros cerveau Selon le professeur Richard Lynn, ces différences de QI seraient dues au fait que les populations soumises à des climats plus froids dans le nord de l'Europe auraient développé des cerveaux plus volumineux.

minvielle

Bonsoir. Pour ma part, je vois un état qui mène gentiment ses indigènes à travailler toute leur vie pour eux jusqu'à n'en peut mais... ça me rappelle un moustachu célèbre, non, et vous?
Amitiés franches mais pas maçonnes.

Account Deleted

J'ai été frappé par l'argument cent fois répété par nos enfants ou petits enfants en "grève" dans leur lycée ou en manifestation dans la rue. Cet argument, c'est que si on repousse l'âge du départ à la retraite, le job qu'ils auraient pu avoir sera occupé et donc inaccessible.
Cet argument, certainement injecté par la propagande de gauche, se classe dans le mélenchonique moyen : simple a comprendre, et faux.
En effet, on peut facilement comprendre qu'il y a d'autant plus de postes à pourvoir qu'il y a de demande solvable : la demande fournit du travail.
On sait, d'autre part, que les salariés touchent d'avantage d'argent que les retraités.
D'où il ressort, à l'évidence, que si on remplace des salariés par des retraités en mettant un certain nombre de gens à la retraite, on diminue le pouvoir d'achat global et donc la demande solvable globale. Et donc le nombre de postes à pourvoir, CQFD.
Note : je parle bien de demande solvable, car les créations de postes qui consistent à employer la moitié des chômeurs pour creuser un trou, et l'autre moitié pour les reboucher, (méthode connue dont on peut observer la mise en oeuvre dans certaines collectivités locales "sociales") non seulement ne crée pas d'emplois, mais crée d'avantage de chômage...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)