Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La réforme, les technocrates et les agences de notation | Accueil | Le chef de la CGT du chemin de fer annonce la couleur »

mercredi 06 oct 2010

Commentaires

Pirée

Il y a lieu de distinguer entre le referendum sur initiative gouvernementale (un mot latin qui veut dire oui), et le referendum sur initiative populaire, par lequel, comme en Suisse, le peuple, entendu comme la somme arithmétique des personnes habiles à voter,
se prononce sur un texte. Dans le système représentatif, le peuple élit librement ceux qui décideront en son nom, mais à sa place.

G.L.

Soit dit en passant, il y a "Le referendum au point de vue économique" qu'on peut lire au chapitre XV de Pareto, V. (2008) "Le péril socialiste", éd. du Trident.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)