Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Les origines du communisme expliquent bien des choses | Accueil | La réforme, les technocrates et les agences de notation »

lundi 04 oct 2010

Commentaires

jjw1

incroyable que les Français ne soient pas informés du nombre exact de manifestants.
Pour ma part, je fais confiance au ministère de l'intérieur jusqu'à preuve du contraire. Si le Ministère trafique les chiffres, le Ministre doit démissionner. Si les syndicats n'attaquent pas le Ministre en faux, c'est qu'ils trafiquent leurs chiffres. CQFD.
Nous pouvons aussi nous poser la question pourquoi les médiats ne prennent pas position...

Jean-Marie BRUTY

Retraite à 60 ans, à 65 ans, à 67 ans ! Mais pour les retraites à 30 ans, à 40 ans, à 50 et à 55 ans, personne n'en parle. Les militaires les conducteurs de trains et tous les privilégiés. Personne n'en parle. La pénibilité, quand j'étais jeune, le poids d'un sac de blé c'était 100 kg, le poids d'un sac de ciment 50 kg. Non seulement plus personne ne porte de sac, mais la norme semble être 30 kg. Pour le moindre petit trou c'est une pelleteuse qui est déplacée. Pour les mouvements répétitifs donnant des tendinites les ingénieurs se creusent la tête pour les éviter. Par contre on a inventé la pénibilité devant l'ordinateur. Tout cela manque totalement de sérieux ! C'est les palabres africains sous un arbre, et encore eux ils arrivent à une conclusion, nous non !

guy

Si vous avez bien suivi les infos du soir vous avez du entendre, comme moi, un responsable syndical avouer que dans le décompte des manifestants ils incluaient également les spectateurs.
Je me marre !
Et tout ça pour une réforme qui n'en est même pas une !!

Rostolan

Entre la place de la République et celle de la Bastille, il est habituel que les "manifestants" ("permanents", salariés par le PCF) prennent 3 ou 4 fois le métro pour re-défiler sur le parcours le même nombre de fois.

jjw1

un exemple de chiffres trafiqués: dans ma ville de province (sous-préfecture) : 300 manifestants le matin. Ces mêmes manifestants sont transportés à midi par bus jusqu'à la ville préfecture du département. Ces 300 manifestants sont comptés deux fois...Les petits ruisseaux font des torrents de commentaires dans les médiats...

Paul Tarjon

en démocratie, personne ne peut s'opposer par la force à la volonté du peuple qui s'exprime par la voix de ses représentants elus au suffrage universel à vote secret. Il est inadmissible
qu'on invite les syndicats
quin'ont aucune légitimité
pour discuter des lois voulues parle peuple.
La seule façon de s'oposer au gouvernement c'est par la voie des urnes.
Au Canada, où les syndicats sont riches et puissant (ils payent le salaire des grevistes)ne penseraient même pas à s'opposr aux lois. Leur domaine est la défense des intérets des travailleurs et pour ça, ils peuvent soutenir une grève pendant des mois si c'est nécessaire ou jusqu'a ce que tout le monde soit fatigué et demande au gouvernement de nommer un médiateur.
Bonne soirée
Paul Tarjon.
P.S. Je vais en France 2 fois par ans. Les deux dernières fois j'ai eu la grève de la SNCF. Je rentre début novembre quelles sont mes chances?

Petite réponse
J'essaye de les évaluer dans ma chronique qui sera datée de ce 7 octobre...

Richard

Les manisfestants du 12/10 étaient sans doute inférieur à ceux annoncés par les syndicats.
mais à Marseille ils étaient largement supérieur à ceux de la police. Il suffit d'assister au semi Marathon de Marseille Cassis pour se rendre à l'évidence. Organisons la manifestation au stade Vélodrome on aura une meilleure idée. A paris organisons là au Stade de France.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)