Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« Les marxistes appellent cela le capitalisme | Accueil | Oser combattre oser vaincre les mensonges des répartitionnistes et des répartiteurs »

jeudi 02 sep 2010

Commentaires

gelé

Mendicité
En France, compte-tenu de nos généreuses politiques d'aides sociales, la mendicité sur l'espace public devrait être totalement interdite !
Aides d'état, RMI, RSA, aides médicales, allocations nombreuses des régions, des départements et des communes…
Nos « pauvres » sont également secourus par la société civile, Emmaüs, restaurants du cœur, secours populaire, catholique, etc.
La mendicité est devenue une profession ! Source d'immigration de populations très peu éduquées, qui vivent en dehors des lois françaises, parfois violentes…
Agissant en bandes organisées à la sortie des centres commerciaux et dans les zones touristiques, les appels à la générosité sous des prétextes humanitaire sont en général des escroqueries, avec pour premières victimes des personnes âgées vulnérables. Des délits qui rapportent gros et qui sont très rarement sanctionnés par la justice.
Autour de la mendicité gravitent des délinquants qui organisent et exploitent leurs compatriotes : obligation de vol à la tire, à l'étalage, et plus grave, trafics humains, prostitution, drogue, etc.
La mendicité, la consommation d'alcool dans nos rues donnent une image lamentable de la France, notamment à Paris où les touristes étrangers sont les 1ères victimes de nos renoncements à appliquer nos lois, à garantir la sécurité publique.
Bien plus grave pour nos jeunes Français en rupture éducative, familiale, la mendicité est une trappe vers la marginalisation. Au début, c’est la vie facile, l’été, le soleil puis suivent l’alcool, la drogue…
La rue, c’est l’école vers la déchéance : incivilités, petits vols, parfois meurtres gratuits pour une cigarette !


Coriolan


Votre constat chiffré et désenchanté sur cette lancinante question est partagée par des spécialistes comme:

-François GARCON.Enquête sur la formation des élites. Perrin (Possède un blog)
- Arnaud de TOCQUESAINT.La face cachée de l'Ecole.KontreKulture

Et l'association:SOSEDUCATION.ORG

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)