Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« De la compassion obligatoire et collectiviste pour les gens dits du voyage | Accueil | La conduite de la guerre par nos illusoires républiques »

mardi 27 juil 2010

Commentaires

wijngaards

"C'est après une prière au mort récitée dans la soirée par un imam, écoutée en silence par une cinquantaine de jeunes rassemblés dans un parc du quartier de la Villeneuve, d'où était originaire le braqueur tué, que la situation a dégénéré."

J'avais écrit à cet excellent journal, politiquement correct ,"le Figaro" qui est abreuvé aux mêmes sources.

"Il devrait être intéressant de connaitre les paroles du représentant de cette religion d'amour et de la paix."
bien entendu censuré deux fois par le Figaro.

Est-ce que nos services de renseignements étaient sur place?

minvielle

Bien, bonjour d'abord...
Désolé, mais il me semble que là, nous nageons dans l'eau trouble de l'attentisme... je vis tel un thermomètre dans une petite ville de banlieue campagnarde de 6000 habitants près de Rambouillet. Plusieurs fois par semaine, je suis quasiment insulté et/ou provoqué par des maghrébins ou des portugais, car blond, français et costaud, fils de militaire, et de mère pied-noire. Je sais, j'aurais dû me taire et raser les murs. La repentance instaurée par Chirac, et prorogée par son insulteur consor, même par mauvais temps, le thuriféraire NclSrkz (égyptien de la politique) a créé une nouvelle religion de la niklégaoulis. Désolé, mais les barbares incultes sont toujours à l'origine du déclin d'une civilisation. Je ne les ai moi même point laissés entrer... ni même invités. Et puis les flics se défoulent bien sur les automobilistes! Et pas qu'un peu! Et les gardes à vue pour broutilles et nada! Il faut bien qu'ils reçoivent parfois quelques offrandes à parpaings réels lors de leur accueil dans les zones occupées en guise d'encouragement! Non, mais là je blague à peine... restons sérieux : nous voici à l'aube du grand jour, celui où les cultures s'expriment, où l'on roule en BeuMeuVeu dans les cités, où la richesse est facile, et où l'on se sent vraiment chez soi, dans ce reliquat d'empire effiloché en notre sein! Je sais, je suis cynique, autant que la température ghettoïque! Une religion de ghettolérance, celle du fric et de la castagne. Des châteaux forts, chargés d'histoire fiéleuse, encore tiède des haines d'antan! Inexpugnables ceux là, qui sont légion dans nos régions. Ne vous y méprenez point, ils ont déjà gagné. La bataille idéologique lancée par le Fln sauce moscovite (cf Nasser à rien de courir...) a fait son beurre... crime d'homophonie oblige! Cela choque surtout les intégrés, ceux qui aiment notre pays, car grand et généreux (sauf avec les harkis et les pieds noirs pour le coup de minuit!). Mais voilà : ici, les réelections legislatives partielles ont octroyé 7% à Arnaud Chevrier, un lapin agile couleur F-haine, sorti du chapeau mou de la démocrature, aux yeux cernés de mascarade. Que n'ont-ils été sur le terrain durant tout ce temps? Rien, sinon néant. Donc ne pas s'étonner des 25% de participation. Certains nommeront toute cette gabegie "anarchie", mais pour moi ce mot évoque plutôt l'absence de rapports de domination brutale entre parties. Je dirai volontiers chaos (voir Kurosawa, "Ran", avatar du Roi Lear), une sorte de passation des pouvoirs. En conclusion, le droit ne doit point oublier la force, et la force ne doit point non plus oublier le droit, or, il se passe exactement le contraire sur notre sol, qui se dérobe de plus en plus sous nos pieds. Je veux retrouver mon pays, que diantre! Et vous, mes amis, avec!
Bientôt nous boirons la coupe de la victoire, loin de chez nous!
J'ai mal à mon espoir, et je plains les survivants.
Amen.

minvielle

Heu... autre chose, Jean Mermoz a été capturé par une bande de voyous du désert et rendu contre rançon.... au risque de se faire couper la gorge...; une sorte de droit de passage, un impôt sur l'air traversé. Alors? Une tradition locale? Un hobby? Le chômage?

Elie Golan

C'est pourtant le moment choisi par Mme Alliot-Marie pour demander un renforcement du contrôle des armuriers (!!!) et des titulaire légaux d'autorisations de détention d'armes (Tireurs sportifs et chasseurs) Nous voilà rassurés! C'est ce qui s'appelle "se faire du vent sous la queue". La criminalité augmente? persécutons les automobilistes et tant qu'à faire les chasseurs et tireurs sportifs, il n'y a pas de petits profits. "La France, terre des arts, des armes et des lois"... On ne demande qu'à y croire!

Elie Golan

Au sujet des déclarations de Mme Alliot-Marie, on peut vérifier sur le site de ADT-UFA ou armes-UFA.com (défense des tireurs et collectionneurs)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)