Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Le gauchiste Mélenchon admirateur de Chavez | Accueil | Le nouveau président allemand »

mercredi 30 juin 2010

Commentaires

TANAZACQ Vincent

Je déplore de ne pas pouvoir participer à votre travail de salut et d'assainissement public. Au moins je peux vous remercier pour ce que vous faites, sachant que nous avons la chance de croire qu'il y a au-dessus de nous le Dieu de Vérité et de Justice.
Vincent Tanazacq

Georges

Il est également intéressant de souligner le point d'origine de l'affaire...

Les méthodes de Mediapart d'Edwy Plenel ont plus à voir avec l'agit prop trotskyste qu'avec le journalisme.

Curieux quand même ce maître d'hôtel enregistreur tellement civique.

Helveticus

Je suis un banquier suisse et je ne saurais me défendre d'une certaine "Schadenfreude" à voir dans la mélasse, non seulement Woerth, mais aussi Sarkozy, ces deux grandes consciences anti secret bancaire.

Les deux sont bien connus des banques genevoises,et fustigent des pratiques que [•••]. C'est un comble. Disons que c'est l'arroseur arrosé, ou la justice immanente.

J'ai espéré pendant longtemps que les banques suisses montent elles-mêmes de toutes pièces une grosse affaire de ce genre pour faire tomber un gouvernement européen (peu importe lequel, tout politicien d'un certain niveau a des comptes en Suisse) par quelques indiscrétions discrétemement répercutées dans les médias.

S'agissant d'une société presque suisse (L'Oréal) je me demande si l'affaire du majordome ne serait pas la vengeance des banques suisses. Auquel cas ce serait bien joué et j'espère que cela servira de leçon.

Hélas, les gnomes ne sont plus ce qu'ils étaient et je doute qu'ils aient eu le cran d'organiser cette brillante opération. C'est plutôt un cafouillage franco-français, certes consolant pour nous autres banquiers suisses, mais dans la bonne tradition de l'affaire Teste-Cubières sous Louis-Philippe.

Il ne manque qu'un Daumier pour la mettre en dessins.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)